sériesUne romance lesbienne dans "Doctor Who" : la déclaration tant attendue

Par Tessa Lanney le 20/04/2022
Doctor Who,saison 13,déclaration,sentiments,lesbiennes,Jodie Whittaker,Yasmin Khan,Thasmin,Legend of the Sea Devils,Mandip Gill

Les fans de Doctor Who ont enfin obtenu la confirmation, dans l'épisode intitulé "Legend of the Sea Devils", des sentiments de la treizième incarnation du Docteur pour son acolyte Yasmin Khan.

Plus attendu que les chocolats de Pâques : l'épisode spécial de Doctor Who a été diffusé ce dimanche 17 avril sur BBC One. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Thasmin, le couple le plus que fantasmé de Doctor Who qui réunit le 13e Docteur et Yasmin Khan, aura joué avec nos nerfs. Mais cette année, donc, les cloches se sont fait voler la vedette par Jodie Whittaker, alias le Docteur, qui a enfin révélé ses sentiments pour Yaz, jouée par Mandip Gill et fidèle acolyte de ses aventures à travers l'espace-temps. C'est dans l'épisode intitulé "Legend of the Sea Devils" que la tension entre les deux jeunes femmes atteint son paroxysme. Il y avait urgence puisqu'il s'agit malheureusement de l'avant-dernier épisode de l'actrice dans ce rôle. En France, bien que la douzième saison soit visible en streaming sur My Canal, la treizième n'est pas encore arrivée.

À lire aussi : "Killing Eve" : fin (frustrante) de la plus queer des séries hétéros

Une réponse à la déclaration de Yasmin Khan

"Je pense que tu es l'une des personnes les plus géniales que j'aie jamais connues… Si je devais sortir avec quelqu'un, ce serait avec toi. Mais je ne peux pas", s'est-elle confiée à Yaz. Ne faites pas attention au vacarme provoqué par le fracas de nos espoirs et de nos rêves, il faut dire que le rôle du Seigneur du temps est infiniment délicat. Demandant plus amples explications, Yasmin Khan s'entend répondre : "Ça ne sert à rien. Le temps s'écoule toujours." Mais l'heure n'est pas vraiment à la discussion puisque le Dr. tente de vaincre les démons des mers. Toutefois, le sujet est de nouveau abordé dans un contexte plus propice, alors que les deux protagonistes sont paisiblement assises sur une plage. Le Dr. précise alors sa pensée : "Je ne peux pas me fixer à quoi que ce soit, où que ce soit, ou à qui que ce soit. Je n'en ai jamais été capable. C'est ce en quoi consiste ma vie. Pas parce que je ne le veux pas, je le pourrais. Mais si je m'attache à quelqu'un, je sais que tôt ou tard, ça finira mal… Peut-on simplement vivre dans le présent de ce que l'on a, tant qu'on l'a encore ?"

https://twitter.com/BBCWilliamWho/status/1515971286111035392?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1515971286111035392%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.pinknews.co.uk%2F2022%2F04%2F18%2Fdoctor-who-thasmin-yasmin-khan-jodie-whittaker-mandip-gill%2F

Si le dénouement de cette relation était encore incertain, les sentiments de Yaz n'étaient plus un secret depuis l'épisode spécial du nouvel an, "Eve of the Daleks". La jeune femme, le Seigneur du Temps et leur autre compagnon, Dan (John Bishop) restent quatre ans enfermés dans une boucle temporelle avec leurs ennemis aux trousses. Dan, qui remarque vite le penchant de Yasmin Khan pour le Docteur, finit par lui demander si elle "lui [en] a déjà fait part". Cette dernière lève le doute et répond alors : "C'est si évident ?". "Je ne sais pas quoi faire, Dan, embraye-t-elle. Je n'en ai jamais parlé à personne. Pas même à moi-même." Plus tard dans l'épisode, Dan fait part des sentiments de son amie au Dr. La bombe était lâchée et le suspense à son comble dans l'attente du prochain épisode spécial, celui de Pâques. Les zones d'ombre s’éclaircissent de plus en plus et la conclusion devrait survenir en automne prochain, à l'occasion de la sortie du dernier épisode spécial qui signera le départ de Jodie Whittaker.

À lire aussi : "Love Lies Bleeding" : Kristen Stewart dans un thriller lesbien musclé

Crédit photo : capture d'écran BBC