Kristen Stewart va à nouveau jouer dans un film romantique lesbien. Sauf que cette fois, c'est dans un thriller, Love Lies Bleeding, que la jeune actrice incarnera la petite amie d'une bodybuildeuse.
De la fonte, des gros muscles, et Kristen Stewart. Tous les ingrédients sont réunis pour donner naissance à un film lesbien détonnant. Ajoutez à cela une "une romance alimentée par l'ego, le désir et le rêve américain", et vous obtiendrez Love Lies Bleeding, le prochain thriller de la réalisatrice britannique Rose Glass qui explore l'univers compétitif du bodybuilding. Elle a également co-écrit le scénario avec Weronika Tofilska, apprend-on dans les colonnes de The Hollywood Reporter. Le film mettra en lumière les nombreux efforts et sacrifices liés à la pratique de cette discipline.
À lire aussi : "Killing Eve" : fin (frustrante) de la plus queer des séries hétéros
Kristen Stewart, Léa Seydoux et Viggo Mortensen
Kristen Stewart s'éloigne donc drastiquement de son rôle de la gentille et conciliante Abby dans la comédie romantique de Noël Happiest Season. Cette fois-ci, l’icône saphique incarne la petite amie protectrice d'une bodybuildeuse en quête de performances. Un regard sur le rapport au corps qui devrait être rafraîchissant puisque les femmes musclées sont rarement mises en avant au cinéma. Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite concernant le choix de la tête d'affiche mais The Hollywood Reporter affirme que les réalisateurs cherchent à être au plus près de la réalité. La société A24, qui cofinance Love Lies Bleeding aux côtés de Film4, chargée quant à elle de développer le film avec l'équipe de réalisation, s'occupera de sa distribution à l'internationale.
Si le pitch et le choix de Kristen Stewart ne font qu'attiser l'impatience des fans, ils pourront aussi retrouver l'actrice dans le nouveau film de science-fiction de David Cronenberg, Crimes of the Future, dans lequel elle apparaîtra aux côtés de Léa Seydoux et Viggo Mortensen. Il s'agit d'un des films les plus attendus du Festival de Cannes, qui se tiendra du 17 au 28 mai 2022. Kristen Stewart y jouera le rôle d'une enquêtrice du Registre national des organes qui nourrit une véritable obsession pour le personnage de Viggo Mortensen, un artiste qui montre au public la modification de ses organes dans des performances avant-gardistes. La bande-annonce sortie le 14 avril met le spectateur parfaitement mal à l'aise. S'il s'agit encore une fois de repousser les limites de son corps, Love Lies Bleeding devrait davantage convenir à un public sensible.
À lire aussi : Bande-annonce : la love story lesbienne continue dans la saison 2 de "The Wilds"
Crédit photo : The Academy of Oscars via Instagram