Dans le désert californien à Coachella, le premier week-end de la grand-messe 2022 de la musique américaine a été marqué par la performance d'Harry Styles qui y a notamment dévoilé une chanson inédite : "Boyfriends". Depuis, les rumeurs/espoirs sur son homosexualité ont repris de plus belle…
Harry Styles adore brouiller les pistes. Il l'a encore prouvé cette année lors de sa performance au premier week-end du festival Coachella 2022, dans le désert de Californie, son grand retour avec son lot de surprises. C'est notamment aux cotés de Billie Eilish et Doja Cat que le chanteur âgé de 28 ans a ouvert le bal de ce rendez-vous incontournable des aficionados de la pop, qui se termine ce dimanche 24 avril. Sur scène, il a offert aux milliers de fans présents l'exclusivité de "Boyfriends", une nouvelle chanson qui a enflammé les réseaux sociaux en relançant le débat sur la sexualité de l'artiste : bi, gay ou juste joueur allié, le Harry Styles ?
À lire aussi : "Élite" sur Netflix : une saison 5 encore plus queer et chaotique
Harry Styles "à tous les boyfriends"
"Qui s'en soucie ?", avait répondu le principal intéressé à une question sur le sujet posée par un journaliste en 2019. Trois ans plus tard, avec cette chanson inédite qui raconte comment les petits copains peuvent parfois être impitoyables, Harry Styles a pourtant eu l'air aux yeux de beaucoup de faire son coming out, entamant même sa prestation en lançant : "À tous les petits copains, allez vous faire foutre !".
Sur Twitter, les internautes ont immédiatement réagi. "Je ne veux plus entendre personne dire que Harry est un homme hétéro", peut-on lire, quand d'autres lui témoignent affectueusement leur soutien : "Je suis fier de lui et de ce qu'il est devenu".
"Les petits copains / Ils te prennent pour acquis / Ils ne savent pas qu'ils te comprennent mal", chante Harry dans "Boyfriends", tel Taylor Swift se lamentant sur ses ex. Alors bien sûr, être artiste c'est aussi savoir se mettre dans la peau d'un·e autre mais tout de même, on ne peut s'empêcher d'écouter cette chanson aux allures de balade romantique en imaginant que l'ex-One Direction nous emmène dans sa propre histoire :"Tu rêvasses alors que tu es allongé·e avec lui / Tu te sens idiot·e, tu y retournes"…
Queer Harry
Le chanteur n'a rien dit en marge de sa prestation, mais nous a laissé des tableaux référencés, multipliant les indices. Un coup paré d'une combinaison arc-en-ciel brillante dévoilant son torse, Harry Styles a pris des airs de Freddy Mercury, mixé d'Elton John quand il a chanté "As It Was" enveloppé dans un manteau de fourrure (performance mise en ligne), ongles peints en rouge, queenesque au possible.
Et que dire de sa reprise de la chanson "Man! I feel like a woman" avec Shania Twain… Cerise sur le gâteau, le chanteur nous a fait son coup favori, ramassant à la fin de son show le drapeau bi lancé par un·e fan, pour l'exhiber fièrement. Bref, qu'il soit hétéro ou non, Harry est de plus en plus queer as fuck, et ça nous suffit bien !
À lire aussi : Harry Styles promet des scènes torrides dans "My Policeman"
Crédit photo : Harry Styles via YouTube