Envie d'un jeu vidéo gay plein de magie, de mystère et d'aventure ? TÊTU a testé pour vous "(The journey of) The Alchemist", un jeu narratif français créé par le développeur Azephir.
Que se passerait-il si vous vous retrouviez dans la peau d'un jeune alchimiste intrépide embarqué dans un périple mystérieux ? Et si, en prime, vous étiez entouré de beaux gosses que vous ne laissiez pas indifférents ? Les routes qui parcourent Astéra, l'un des royaumes de "(The journey of) The Alchemist", un jeu narratif français créé par le développeur Azephir, sont pleines de dangers, alors autant se changer les idées en bonne compagnie. "The Alchemist", c'est un jeu vidéo gay disponible sur PC, Mac et Androïd sorti en décembre dernier et mis au point par Azephir, un jeune développeur français lassé par le manque de romances queers dans le paysage du gaming en France. Il s'agit d'un jeu narratif, ou visual novel, dans lequel le joueur est amené à faire des choix de toutes sortes qui impacteront sa progression. Un concept qui a piqué la curiosité de TÊTU.
La narration vous plonge dans un univers médiéval où la magie et l'alchimie font partie du quotidien. Jeune apprenti, vous vous joignez à votre maître pour accompagner une caravane de marchands. Vous pourrez vous spécialiser dans six domaines différents selon vos affinités. TÊTU s'est senti la main verte et a choisi de maîtriser le langage des plantes. Mais vous vous en doutez, votre rôle ne sera pas uniquement de soigner les bobos du quotidien et de vous envoyer en l'air avec le premier mercenaire venu. Votre caravane se retrouvera prise dans un conflit global entre deux nations aux prémisses d'une guerre. Au fur et à mesure de vos péripéties, vous serez amené à en apprendre plus sur votre rôle qui pourrait bien être déterminant...
Quatre personnages romançables
Soyons honnêtes, au départ, on a surtout envie d'exploiter au maximum les différentes intrigues amoureuses. Les premiers jours de l'aventure sont assez tranquilles alors, le soir venu, difficile d'avoir envie de se consacrer à l'étude ou de garnir ses stocks de plantes. Pourquoi ne pas plutôt fureter dans les bois en compagnie de Will, un rouquin un peu sauvage qui s'y connaît comme personne question nature ? Ou écouter la barde Sulivan chanter, sa longue chevelure blonde rayonnant auprès du feu ? Si vous ne voulez pas vous laisser distraire, vous pourrez aussi en apprendre plus sur la magie et passer des heures à étudier avec Nath, mage sociable et taquin. Entre nous, si ce que vous voulez c'est un coup d'un soir avec un gars costaud, foncez directement voir Duran.
Chaque personnage a ses spécificités, son caractère, et tous ne promettent pas une nuit de folie... Il vous faudra les apprivoiser si vous voulez leur coeur, ou vous laisser porter au gré des vents de tente en tente. Dans tous les cas, le jeu propose propose un version soft et une version… moins soft.
15 fins amoureuses et 3 issues à l'intrigue
C'est bien beau de flâner, mais votre mission vous rattrape vite et, au bout d'un moment, vous vous prenez à penser : "Est-ce que je ne ferais pas mieux de préparer des potions en cas d'attaque aux abords de la frontière ou de parfaire mes savoirs ?", "Est-ce que je ne devrais pas soupçonner tel personnage d'être un traître ?" Vous qui pensiez astiquer l'armure de glorieux soldats, vous voilà en train de taper "tableau périodique des éléments" sur Google.
En tout, ce sont 15 fins de romance qui vous seront proposées, ainsi que trois issues pour la quête principale. Comptez entre 2h30 et 3 heures pour une partie, et 9h pour faire un tour complet du jeu. "The Alchemist" propose aussi 25 minutes de démo, histoire de vous mettre dans le bain. Le téléchargement est proposé au prix de 9,9 euros.
À lire aussi : BD : 4 nouveaux romans graphiques LGBTQI+ à dévorer
Crédit photo : Azephir Games