Cette semaine sur TF1, Amelia Shepherd et Kai Bartley ont offert à Grey's Anatomy une scène de sexe queer tendre et authentique dans l'épisode 12 de la saison 18 (attention, spoiler).
Si l'homosexualité a déjà été représentée dans Grey's Anatomy, le Dr Kai Bartley est son premier personnage non-binaire. Et la tension développée avec le Dr Amelia Shepherd est assez intense pour fournir en électricité tout l’hôpital Grey Sloan Memorial, voire l'ensemble du Minnesota… Une fois achevés leurs travaux communs sur la maladie de Parkinson, la brillante Amelia devait pourtant retourner chez elle, à Seattle. Mais entre chuchotements et ton enjôleur, il était peu probable que leur relation s'arrête là. L'épisode 12 de la saison 18, diffusé ce 18 mai sur TF1, a bien capté nos attentes : une scène de sexe queer à la fois tendre et passionnée, de la complicité palpable et des discussions profondes sur l'oreiller… Grey's nous propose une représentation authentique qui va au-delà de la connexion physique.
À lire aussi : "Les Feux de l'amour" : le monument de la télé s'offre son premier mariage lesbien
L'arrivée de Kai dans l'épisode 3 de la saison avait fait grande impression. Dès le départ, l'admiration mutuelle que l'on percevait entre les deux personnages laissait présager d'autres sentiments plus ambigus. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que les deux neurochirurgien·nes s'embrassent, dans l'épisode 8. Une demi-saison de flirt, ce n'est pas cher payé comparé à l'interminable jeu du chat et de la souris de Killing Eve.
Amelia et Kai, tension torride
À la veille du grand départ d'Amelia, Kai l'invite à un concert. Bar sympa, ambiance relax, la discussion coule naturellement. Jusqu'à ce que Kai se lève inopinément, attrape une guitare à la volée et, avant même que l'on comprenne ce qui est en train de se passer, se met à chanter sans lâcher le regard d'Amelia. Kai respire l'assurance et assume entièrement cette déclaration : "Tu as hanté mes rêves et perturbé mes nuits, alors, je te manque ou pas ? Et la nuit venue, j'espère hanter tes rêves. Et la nuit venue, j'espère perturber tes nuits"… Effet garanti, les yeux d'Amelia étincellent, elle est conquise, scène torride.
Mais ça ne s'arrête pas là, et heureusement. On retrouve ensuite le couple nonchalamment posé sur le canapé, dans un moment plein de tendresse. Amelia a remplacé la guitare dans ses bras. Leur intimité passe clairement au stade supérieur, iels discutent de leur perception de la vie et de l'avenir et parlent de se découvrir plus avant. L'affaire paraît bien engagée, et Grey's continue d'évouler avec son temps !
À lire aussi : "Bros", la bande-annonce : enfin une comédie romantique gay adulte !
Crédit photo : ABC