Après quasiment un demi-siècle d'existence, la série Les Feux de l'amour a enfin mis en scène son premier mariage homo. L'épisode diffusé lundi outre-Atlantique a ainsi célébré l'union de Mariah et Tessa.
Avez-vous aussi été bercé, dès votre plus jeune âge, par le générique des Feux de l'amour ? Aviez-vous pour consigne de faire silence lorsque vos grands-parents étaient suspendus aux dramas de l'une des plus vieilles séries américaines ? Sur TF1, la série culte occupe nos écrans depuis 1989 mais aux États-Unis, cette institution, connue en VO sous le nom de The Young and the Restless, date de 1973. Si bien que CBS a diffusé ce lundi 17 mai l'épisode 159 de la saison 49, rien que ça. Et pour la journée mondiale de lutte contre l'homophobie, ses scénaristes avaient pensé à une mise au goût du jour puisque les fans ont pu assister au premier mariage homosexuel de l'histoire de la série. Plus précisément, à celui du couple Teriah, formé par Mariah et Tessa. Bravo les lesbiennes – à lire avec la voix de mamie.
À lire aussi : "The Wilds" sur Amazon Prime : une saison 2 encore plus queer mais moins efficace
"Je me sens particulièrement honorée de prendre part à ce moment parce que j'en comprends l'importance", a confié Cait Fairbanks, qui interprète Tessa, au magazine People avant de développer sa réflexion : "Ce n'est pas seulement un couple qui s'exprime, c'est aussi la représentation à l'écran de tant de personnes qui n'ont pas vraiment eu cette opportunité d'être elles-mêmes, et chaque fois que je viens travailler, on me le rappelle."
Un premier baiser lesbien en 2017
Il était temps, à vrai dire. En 49 ans d'existence, les mariages hétéros ont, eux, été plus que représentés dans Les Feux. Le fameux Victor Newman, à lui tout seul, aura eu droit à pas moins de neuf épouses ! Quant à Mariah, jouée par Camryn Grimes, et Tessa, elles ont eu droit à leur premier baiser en 2017 (en 2020 sur TF1). Enfin bon, à l'époque, elles fréquentaient toutes les deux des hommes. Tessa est même sorti avec le frère de Mariah, Noah… En même temps, on parle des Feux de l'amour, ça ne pouvait pas être simple.
L'engouement autour de leur mariage a été immédiat. "Notre relation a été incroyablement soutenue par les fans jusqu'à présent, et c'est ce qui en fait une telle joie", a déclaré Camryn Grimes, qui a elle-même fait son coming out bisexuel en 2020. Désormais, ce que l'interprète de Tessa espère, c'est que cette connexion entre les deux femmes soit alimentée par toujours plus "d'histoires bien juteuses". Rendez-vous dans 50 ans pour le mariage de leurs petits-enfants en saison 100 !
À lire aussi : "First Kill", la nouvelle série saphique de vampires sur Netflix
Crédit photo : CBS