modeCollection Pride : Calvin Klein célèbre la famille choisie

Par têtu· le 31/05/2022
Calvin Klein,Pride,This is Love,The Trevor Project,John Waters,Mink Stole,Snail Mail,Sasha Lane,Sergio Lane,House of Xtravaganza,Holli Smith,Justice Smith,mois des fiertés,lgbt

Le Mois des Fiertés LGBTQI+ est l'occasion pour de nombreuses marques de mode de sortir une collection Pride. Cette année, avec sa campagne "This is Love", Calvin Klein a choisi de faire passer un message tendre.

Comme dirait RuPaul : "En tant que personnes queers, nous avons l’opportunité de choisir une famille qui nous aime et les gens qui nous entourent. Je suis de votre famille. Nous sommes une famille." Peu de personnes peuvent se targuer d’avoir RuPaul comme tante mais la communauté LGBTQI+, oui. Le concept de "famille choisie" (chosen family, en anglais) a toujours existé au sein des groupes marginalisés par la société hétéronormée. Les personnes gays, parfois rejetées par leur vraie famille, peuvent y compter sur leurs semblables pour bénéficier de soutien moral, voire médical et parfois juridique.

À lire aussi : "Close", palme d’or du cœur : rencontre avec Lukas Dhont et Émilie Dequenne

Alors que le Mois des Fiertés 2022 est au coin de la semaine, Calvin Klein avait envie de rendre hommage à cette notion, toujours aussi vibrante. Chaque année, le mois de juin est l’occasion pour les marques de mode de dégainer leur arme marketing imparable : la collection Pride. Si certaines n’y voient qu’une opportunité marketing de plus pour vendre des vêtements estampillés de leur logo customisé aux couleurs de l’arc-en-ciel (ce qu’on appelle du pinkwashing), d’autres ont compris qu’il fallait donner du sens, qui ne soit pas du profit, à cette mise en valeur de nos combats.

Des portraits touchants

Au travers de sa campagne "This is Love", Calvin Klein met en scène des amis, des amants, des voisins et des alliés de la cause dans un photoshoot émouvant. On peut y voir le réalisateur John Waters et l’actrice Mink Stole, l’actrice Sasha Lane et Sergio Lane, l’équipe de l’association The Trevor Project, la musicienne Snail Mail et ses ami·es, la mythique ballroom House of Xtravaganza, la coiffeuse Holli Smith et sa fiancée Pony, l’acteur Justice Smith et son époux Nic Ashe, ainsi que la troupe Tribe.

Toutes ces personnalités mettent en avant leurs différences mais surtout leur histoire et l’amour qui les lie, tout en portant évidemment les pièces de la collection "This is love". Brassières colorées, hoodies pop, tee-shirts floqués et bien sûr les iconiques sous-vêtements Calvin Klein… Une panoplie qui nous donne une irrésistible envie de célébrer le Mois des Fiertés LGBTQI+ de la plus belle des manières : en famille choisie.

Collection Pride : Calvin Klein célèbre la famille choisie
Collection Pride : Calvin Klein célèbre la famille choisie
Collection Pride : Calvin Klein célèbre la famille choisie

À lire aussi : Acne Studios dévoile sa collab' très pop avec Rabin Huissen

Crédit photo : John Edmonds