cinémaAlmodóvar prépare sa "réponse à Brokeback Mountain" avec Ethan Hawke & Pedro Pascal

Par Florian Ques le 29/06/2022
Ethan Hawke et Pedro Pascal à l'affiche du prochain film d'Almodóvar

Le maître du cinéma espagnol vient d'embaucher les deux comédiens pour un court-métrage dans la veine du mythique film gay de cow-boys. Espérons que Pedro Almodóvar ait prévu des scènes homoérotiques à la hauteur…

Comme toujours, le prochain projet de Pedro Almodóvar fait déjà bien envie. Le média américain IndieWire rapporte que le cinéaste espagnol planche actuellement sur Strange Way of Life, un court-métrage d'une trentaine de minutes qu'il présente comme sa "réponse" au film culte Brokeback Mountain. Argument d'autant plus vendeur que les deux têtes d'affiche annoncées sont Ethan Hawke (Before Sunset) et Pedro Pascal (The Mandalorian).

À lire aussi : "Homosexuel, j'ai dû prouver que j'étais un homme" : rencontre avec Pedro Almodóvar

Almodóvar avait refusé Brokeback Mountain

Le film se focalisera sur Jake (joué par Hawke), un shérif, et Silva (campé par Pascal), un bandit armé. Les deux vivent à des endroits diamétralement opposés du même désert, et ne se sont pas vus depuis 25 ans. Lorsque l'un s'apprête à effectuer une traversée – littérale – du désert pour retrouver l'autre, un face-à-face se prépare… "Mais leur histoire est très intime", lâche Almodóvar avant de rire lorsqu'on lui demande si le film comportera un aspect romantique. "À vous de deviner mais la masculinité est bien des sujets du projet", se contente-t-il de préciser…

Strange Way of Life exprimera-t-il autant de tension sexuelle que Brokeback Mountain ? Ça reste donc à voir ! Le court-métrage sera en tout cas un moyen pour Almodóvar de prendre sa revanche : en 2005, le réalisateur espagnol avait refusé de passer derrière la caméra pour le célèbre film de cow-boys gays, qui a finalement été signé par Ang Lee. Ethan Hawke et Pedro Pascal se réuniront quant à eux à la fin du mois d'août, date de début du tournage en terres hispaniques, dans la région d'Almería plus exactement – où, pour l'anecdote, Le Bon, la Brute et le Truand avait été filmé.

À lire aussi : Bande-annonce : "Peter von Kant", le nouveau film de François Ozon

Crédit photos : Le Pacte / Lionsgate via YouTube