Le Mois des fiertés se termine ce 1er juillet, mais pas l'actu LGBTQI+ qui nous rend visibles !
Ça y est, le mois de juin, celui de nos Fiertés, touche à sa fin et nous pouvons retourner de ce pas dans nos placards pour le reste de l'année (mais non !). Parmi les infos de la semaine, on retrouve les célèbres sorcières de Hocus Pocus dans la bande-annonce du deuxième volet, Christophe Beaugrand au casting d'un film d'animation qui sent bon l'aventure, ou encore Mélodie Lauret qui nous gratifie d'un nouveau clip.
À lire aussi : Drag Race, Pride, Barbara Butch, Benjamin Siksou… au sommaire du têtu· de l'été
Christophe Beaugrand au cinéma
Christophe Beaugrand au casting français du film Tad L'explorateur et la table d'émeraude. L'animateur de LCI aura la chance de doubler l'un des personnages du troisième volet de la saga espagnole à succès. En 2017, Tad et le secret du roi Midas totalisait plus de 2,5 millions d'entrées en seulement un mois de projection en Espagne. Il s'agit pourtant de la toute première fois que Tad L'explorateur, un ouvrier devenu aventurier sur un malentendu, fera son apparition sur les écrans français le 24 août. Une parodie de film d'aventure récompensée par trois Goya, l'équivalent des César outre-Pyrénées. Aux côtés de Christophe Beaugrand, vous pourrez reconnaître les voix de deux autres animatrices : Élodie Gossuin et Agathe Lecaron.
À lire aussi : Hoshi chante dans le film d'animation "One Piece : Red"
Hocus Pocus 2 en bonne voie
Nul besoin de présenter Hocus Pocus, film mythique du cinéma pour enfants des années 90 réalisé par Kenny Ortega. Il suit un groupe d'enfants qui s'aventure dans la maison de trois sorcières qui, manque de bol, pour rester jeunes et belles doivent dévorer le plus d'enfants possible. Dans la suite, qui arrivera le 30 septembre sur Disney+ et dont la bande-annonce est sortie ce mardi 28 juin, c'est à un groupe d'ados que reviendra la lourde tâche d'arrêter le trio, toujours interprété par Sarah Jessica Parker, Bette Midler et Kathy Najimy. À l'affiche, de nouvelles têtes dans les rôles de plus jeunes : Whitney Peak, qui a déjà joué dans le reboot de Gossip Girl, ou encore Lilia Buckingham, Belissa Escobedo et Froy Gutierrez.
À lire aussi : "Hocus Pocus 2" : ces trois queens de "Drag Race" seront dans la suite du film culte
Le nageur Dan Jervis fait son coming out
Un coming out olympien : celui du nageur de fond britannique Dan Jervis qui a annoncé qu'il était gay dans le podcast LGBT Sport de la BBC. Ce coming out intervient peu de temps après sa participation au Championnat du monde de Budapest qui s'est tenu fin juin. Le mois prochain, le nageur de 26 ans participera à ses troisièmes Jeux du Commonwealth au sein de l'équipe galloise. Et c'est justement en prévision de ces jeux qu'il a décidé de s'assumer au grand jour : "Il y aura des enfants et des adultes qui regarderont et sauront que je suis comme eux et que je suis fier d'être qui je suis", a-t-il déclaré.
Mélodie Lauret prend les armes
C'est en conquérante que Mélodie Lauret revient dans le clip "J'en fais mon arme", sorti ce mercredi 29 juin. Et si on ne lui donne pas sa couronne, elle semble bien décidée à l'arracher de ses propres mains, ou de ses propres mots. Dans un monde fait de diktats et d'apparences, l'artiste se dresse contre les faux-semblants et les normes illusoires que la société a tenté de lui imposer. En vain, semble-t-il, puisqu'elle prend le pari de retourner contre eux les "mots sales" de ses détracteurs. Insultes, critiques, elle ne se contente pas de les balayer d'un revers de la main, elle les adopte, "en fait [ses] armes". Ils veulent la forcer à choisir entre les hommes et les femmes ? Elle choisit tout simplement de ne pas choisir, d'"être un peu rien, un peu tout", d'être elle-même avant tout. Son clip prône la déconstruction, il s'agit d'un coup de massue dans ce qu'on a tenté de lui inculquer afin de la limiter. Mélodie Lauret apparaît épanouie et libérée de ses chaînes invisibles par la seule force de ses convictions.
Queer Force, c'est fini
C'est avec un gros pincement au cœur que l'on a appris, ce mercredi 29 juin, que Netflix ne comptait pas offrir de nouveaux épisodes à sa série d'animation Queer Force. Destinée à un public adulte, celle-ci narrait avec un humour codé et décapant les mésaventures d'un groupe d'espions LGBTQI+ résidant à West Hollywood. Accablée par une partie de la critique qui l'accusée de véhiculer des clichés sur la communauté queer, la première saison s'était avérée une jolie surprise, aux inside jokes bien senties et de références très gays. RIP, Queer Force, tu nous manqueras.
À lire aussi : "Drag Race France" : après une première (i)conique, un deuxième épisode historique
Crédit photos : Christophe Beaugrand via Instagram / Disney / Netflix