bande annonceHoshi chante dans le film d'animation "One Piece : Red"

Par Tessa Lanney le 16/06/2022
Hoshi prête sa voix à Uta dans la VF de "One Piece : Red"

La bande-annonce du dernier film d'animation tiré du manga One Piece, intitulé One Piece : Red, est sortie et vous y reconnaîtrez la voix d'Hoshi, qui a adapté et interprété les chansons de la version française.

La reine des pirates, ce sera Hoshi. À défaut d'avoir mis la main sur le One Piece, elle interprète le générique du prochain film d'animation One Piece : Red mais aussi toutes les chansons de l'un de ses personnages centraux, Uta. Réalisé par Goro Taniguchi, le film tiré du manga culte d'Eiichiro Oda sortira au cinéma le 10 août.

À lire aussi : Drag Race, Pride, Barbara Butch, Benjamin Siksou… au sommaire du têtu· de l'été

L'artiste de 25 ans pose donc sa voix sur une oeuvre iconique qui a le même âge qu'elle, connue de tout fan de manga qui se respecte. "Je réalise un rêve de gosse", a-t-elle d'ailleurs tweeté. En France, le manga compte déjà 101 tomes depuis le début de sa publication en 2000, trois ans après sa sortie au Japon. Onze ans plus tard, il devenait le numéro un en France.

Hoshi prête sa voix à Uta

La première bande-annonce du film a été dévoilée ce mercredi 15 juin. Détail qui fait sourire : l'intrigue se déroule en plein festival de musique et suit les aventures d'Uta, qui n'est autre que la chanteuse la plus populaire de ce monde rempli de pirates dans lequel évoluent nos protagonistes Luffy et son équipage.

Il se trouve que Luffy connaît bien Uta puisqu'elle n'est autre que la fille du légendaire Shanks Le Roux. Sur les affiches du film, la cicatrice visible sur la lettre "D" de One Piece : Red laissait entendre que ce personnage serait au coeur de l'intrigue. Pas étonnant que les fans soient en ébullition, puisque Shanks est l'un des Quatre Empereurs mais également un ancien membre de l'équipage de Gol D. Roger, ancien et unique Seigneur des pirates et dernier détenteur du fameux trésor, le One Piece, au coeur de la saga. Enfin et surtout, il est le pirate qui a inspiré Luffy et qui lui a accidentellement procuré le Gomu Gomu no Mi, le fruit du démon notamment responsable de l'élasticité du corps de ce dernier. S'il l'on ne sait pas encore grand-chose sur la fameuse Uta, il semblerait que sa voix – en VF celle d'Hoshi, donc – dispose d'une puissance exceptionnelle qui pourrait bien changer le monde…

Hoshi fan de One Piece

On comprend pourquoi Hoshi est fan de One Piece. L'été dernier, elle annonçait avoir repris la lecture du manga, alors que 99 tomes étaient déjà sortis. Le courage est à saluer. L'artiste s'était aussi amusée à taquiner les homophobes amateurs du Chapeau de paille en soulignant la proximité de deux personnages principaux adulés par les foules.

Nul doute que le film sera accueilli comme il se doit. D'ici à sa sortie, les fans d'Hoshi seront peut-être tentés de se lancer dans le rattrapage de la série mythique. L'opus précédent, One Piece : Stampede, avait généré plus de 83 millions d'euros de recettes dans le monde. Et les plus investis iront peut-être à l'abordage de sa version papier !

https://twitter.com/HoshiOfficial/status/1411766366420574208

À lire aussi : [Clip] King Princess tente l'ultime défi saphique : rester amie avec son ex

Crédit photo : Eiichiro Oda / Toei Animation