télévision"Entretien avec un vampire" : la bande-annonce de l'adaptation série s'annonce très gay

Par Florian Ques le 25/07/2022
"Entretien avec un vampire" : la bande-annonce de l'adaptation série s'annonce très gay

Après une adaptation fructueuse au ciné avec Tom Cruise et Brad Pitt, le roman phare d'Anne Rice est sur le point d'être réinventé au format série avec une atmosphère toujours plus homoérotique. On a très, très hâte...

Avant de pouvoir profiter d'une représentation LGBTQI+ digne de ce nom au cinéma, toute une génération s'est laissée émoustiller par Brad Pitt et Tom Cruise dans Entretien avec un vampire. Mais ça, c'était en 1994. Près de 28 ans plus tard, une nouvelle version du livre d'Anne Rice va débarquer, à la télévision cette fois. Attendue dès le 2 octobre sur la chaîne AMC aux États-Unis alors qu'un diffuseur français doit encore être annoncé, la série s'offre déjà un trailer plutôt gay.

À lire aussi : Sexe, drogue et amitié : notre verdict sur le reboot de "Queer as Folk"

Dans son roman à succès paru en 1976, Anne Rice raconte l'histoire de Louis de Pointe du Lac (joué dans la série par Jacob Anderson de Game of Thrones), un vampire qui décide de partager son parcours avec un journaliste contemporain. Il se confie ainsi sur sa relation tumultueuse avec Lestat de Lioncourt (interprété par Sam Reid), l'homme qui l'a transformé en suceur de sang plusieurs siècles en arrière. Une relation fondée avant tout sur le conflit, comme nous le laisse comprendre cette bande-annonce, mais aussi sur une tension sexuelle indéniable entre les deux.

Des scènes explicitement gays ?

Pour les néophytes, on notera qu'Entretien avec un vampire est le premier tome des Chroniques des vampires, une saga qui s'étend sur pas moins de treize opus. Aux dernières nouvelles, la saison inaugurale de la série télévisée comprendra seulement sept épisodes qui retraceront seulement une partie du premier livre. Anne Rice étant décédée en décembre 2021, son fils Christopher Rice la remplacera à la production pour s'assurer de l'authenticité de l'œuvre. Son fils qui, précisons-le, est homosexuel. Espérons que cela garantisse des scènes explicitement gays entre Lestat et Louis. Verdict dès l'automne prochain !

À lire aussi : "Stranger Things" : Noah Schnapp confirme que Will est gay

Crédit photo : AMC