séries"Stranger Things" : Noah Schnapp confirme que Will est gay

Par Tessa Lanney le 19/07/2022
Stranger Things,saison 4,Will Byers,gay,Noah Schnapp

La quatrième saison de Stranger Things à peine terminée, Noah Schnapp confirme l'une des plus grandes théories qui entoure son personnage. Oui, Will Byers est amoureux de Mike.

Dans la dernière saison de Stranger Things, Vecna n'a cessé de martyriser les habitants d'Hawkins. Mais cette nouvelle menace n'est pas la seule à tourmenter l'esprit de nos jeunes héros. Du côté de Will Byers – qui a maintes fois été la cible des créatures du monde à l'envers – un road trip en voiture avec Mike aura suffi à lui briser le coeur. Et le nôtre par la même occasion. Au fur et à mesure des saisons, les spectateurs ont émis diverses hypothèses concernant la relation qu'entretiennent les deux amis, une majorité affirmant que Will aurait développé des sentiments amoureux pour Mike. Noah Shnapp, qui interprète le personnage de Will, a confirmé cette théorie jeudi 14 juillet dans une interview accordée à Variety.

À lire aussi : "Thor : Love and Thunder" arrive en salles, avec de la queerness saupoudrée çà et là

"De toute évidence, cela a été évoqué dans la saison 1 : c’était toujours un peu là, mais ce n’était pas vraiment clair, était-ce juste parce qu’il grandit plus lentement que ses amis ?", a d'abord soulevé l'acteur de 17 ans. Il faut dire qu'après s'être retrouvé pris au piège dans un univers cauchemardesque, Will avait mis du temps avant de retrouver un semblant de vie normale. Être possédé par l'une des créatures mortelles qui peuplaient ce monde n'a rien arrangé. Mike représentait la personne sur qui il avait toujours pu compter, et au fur et à mesure, les jeux de regards et petites crises de jalousies étaient d'autant plus d'indices sur la véritable teneur des sentiments de Will. "Maintenant qu’il a vieilli, [les scénaristes] en ont fait une chose très réelle et évidente. Il est clair à 100% qu’il est gay et qu’il aime Mike, a-t-il révélé. Mais avant, c’était un arc lent."

La découverte de sa sexualité comme un voyage

Depuis le troisième épisode de la troisième saison, une réplique de Mike avait mis la puce à l'oreille des fans de la série horrifique. Avec un brin de véhémence, il lui avait lancé "Ce n'est pas ma faute si tu n'aimes pas les filles !" En 2019, Noah Schnapp l'interprétait comme un signe que son personnage n'était tout simplement pas enclin à grandir et qu'il n'aspirait qu'à jouer à Donjons et Dragons dans le sous-sol, comme avant. Il a expliqué à Variety qu'à l'époque, il n'était pas sûr de savoir où les créateurs de la série, les frères Duffer, "voulaient aller" avec Will et qu'à présent, il était "en quelque sorte en train de comprendre avec le public" que cela allait plus loin qu'un désir de rester enfant. "Je pense que c’est très bien fait, parce qu’il est trop facile de faire en sorte qu’un personnage se révèle être soudainement gay, avance-t-il. Ils écrivent ce vrai personnage, ce vrai voyage et cette vraie lutte, et ils le font si bien."

Il faut dire que les sentiments du jeune homme pour son meilleur ami ont été poussés sur le devant de la scène. Même en ayant totalement changé d'environnement à la suite du déménagement de sa famille, Will n'a pas cessé de penser à Mike, alors que ce dernier demeurait obnubilé par Eleven, avec qui Will cohabitait depuis la disparition d'Hopper. Il était d'ailleurs resté de marbre lorsqu'une jeune fille de sa classe lui avait manifesté de l'intérêt. Le coup de massue – attention au spoil – final reste sans conteste cette intense déclaration lors de laquelle Will explique à Mike les raisons qui font qu'Eleven l'aime. Evidemment, Mike n'y voit que du feu, comme d'habitude, malgré les larmes de son ami. En revanche, le grand frère de Will, Jonathan, se montre bien plus perspicace et choisira les bons mots pour faire comprendre à son cadet qu'il peut se confier à lui sur n'importe quel sujet. Le tout en remuant une baignoire de sel en prévision d'un combat mental épique. Le genre de réaction qu'on mérite.

À lire aussi : Jonathan Bailey et Matt Bomer à l'affiche d'une ambitieuse mini-série gay

Crédit photo : Netflix