Attention, si vous n'avez pas encore regardé la finale de la première saison de Drag Race France, cet article divulgâche le nom de la gagnante, sacrée au terme d'une jolie saison.
La France a une incroyable queen. Elle en a même beaucoup, on le savait déjà, et la première saison de Drag Race France en aura offert un bel échantillon, réunissant au départ de la compétition dix candidates s'inscrivant dans différentes traditions de drag, qui nous ont fait vibrer, rire et pleurer cet été au long de huit épisodes réussis pour l'inauguration tricolore de l'émission iconique créée par RuPaul.
À lire aussi : "Drag Race France", house music, violences policières… Entretien avec Kiddy Smile
C'est donc Paloma qui repart avec la couronne de cristal à 40.000 euros offerte à la gagnante de cette édition, remportée au nez et à la barbe des deux autres finalistes de haut niveau, La Grande Dame et Soa de Muse. Une victoire logique, tant la reine intello, élégante et drôle avait imposé son style jusqu'à se retrouver plébiscitée par nombre de fans en amont de la finale diffusée en streaming sur France.tv Slash ce jeudi 11 août (pour les inconditionnels de la télé, l'épisode sera diffusé samedi sur France 2 en dernière partie de soirée).
Paloma, queen tellement romanesque
De son vrai nom Hugo Bardin, le comédien âgé de 31 ans qui incarne Paloma (on ne vous dira pas en revanche l'âge de la queen, cela ne se fait pas) est natif de Clermont-Ferrand. Personne ne sera surpris d'apprendre qu'il est passé par le cours Florent, tant ses talents d'art dramatique ont complété dans l'émission la qualité irréprochable de son autre atout principal : le sens de la mode. Le tout serti d'un humour efficace et fin qui avait notamment marqué le Snatch Game, avec son interprétation naturelle de Fanny Ardant.
Si notre petit cœur se serre à l'idée que Drag Race France, c'est déjà fini, il est rasséréné par le tweet de Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, confirmant que saison 2 il y aura. On espère y revoir Nicky Doll qui, au fil des épisodes, a imposé sa marque tout en bienveillance dans une saison qui aura donné à la déclinaison tricolore de l'émission une patte particulière, cocorico. D'ici là, la France a une reine dont on n'a pas envie de couper la tête !
À lire aussi : "Drag Race France" : Nicky Doll, itinéraire d'une queen au sommet
Quelle incroyable aventure ! Merci au formidable public ! Bravo à #Paloma et à toute la team #DragRaceFrance @Endemol_France @Daphne_Burki01 @AlexandraRedde @thenickydoll et évidemment en avant pour la saison 2 ! @dumontflorent @antoineboilley @Francetele @jeanlouistv @antuan https://t.co/f0E9ri6jQi
— Stéphane SitbonGomez (@stephanesg) August 11, 2022
Crédit photo : France.tv Slash