Croisé dans les séries Pose et Hollywood, Jeremy Pope enfile l'uniforme de l'armée américaine pour le prochain film des studios A24. Le parcours d'un jeune homosexuel dont les débuts dans la marine s'avèrent rudes...
Quelle joie de pouvoir retrouver Jeremy Pope dans un nouveau projet ! Découvert en scénariste désabusé dans la mini-série Hollywood puis en petit ami idéal dans l'ultime saison de Pose, le jeune acteur de 30 ans sera la tête d'affiche de The Inspection, un long-métrage inédit co-produit et distribué par A24 – le studio à qui l'on doit pêle-mêle Moonlight, Uncut Gems ou encore Lady Bird. Prévu le 18 novembre aux États-Unis, il n'a pas de date de sortie française pour l'instant.
Gay dans l'armée
Dans ce film réalisé par Elegance Bratton (Pier Kids), Jeremy Pope prête ses traits à Ellis French, un jeune homme qui décide de rejoindre les rangs de la marine. Il se retrouve dans un camp d'entraînement en Caroline du Sud où il se fait pointer du doigt par ses pairs à cause de son homosexualité qu'il peine à dissimuler. Il devient la cible d'un bizutage constant et dangereux de la part de son supérieur et d'un de ses camarades... avec qui une ambiguïté s'installe, comme le laisse présager ce trailer anxiogène qui met déjà l'eau à la bouche.
Même si certaines scènes devraient être difficiles à voir, The Inspection est vendu dans un communiqué comme un récit où le protagoniste trouvera "une camaraderie inattendue", du "soutien au sein de cette nouvelle communauté" et "un sentiment d'appartenance durement mérité". Tout un programme. Au casting, Jeremy Pope est rejoint par Raúl Castillo (inoubliable Richie dans Looking), Gabrielle Union (Love & Basketball) et Bookem Woodbine (Underground).
À lire aussi : Bande-annonce : "In From The Side", quand deux rugbymen tombent amoureux
Crédit photo : A24