modeJulien Michaud et Atelier Particulier ajoutent une touche arty à votre vestiaire

Par têtu· le 05/12/2022
mode,atelier particulier,julien michaud,vêtements,noël

La collab entre Atelier Particulier et l'illustrateur et céramiste Julien Michaud apporte une touche d'originalité arty aux classiques indémodables de la maison de mode.

Une collection qui tombe à pic. Depuis 2013, la marque Atelier Particulier propose un vestiaire qui mise sur la qualité des coupes, des matières et des assemblage à travers son réseau d'ateliers et d'artisans. Des pièces intemporelles, durables et accessibles qui, pour Noël, se parent d'un nouvel atour : les dessins de l'illustrateur et céramiste Julien Michaud.

Logo expressif

L'artiste parisien, qui avait déjà réinventé le logo d'Isabel Marant, a cette fois utilisé les initiales "A" et "P" pour imaginer une famille de personnages colorés et expressifs – André, Aimée et Albert Particulier, qui ont chacun leur personnalité propre – qui donnent au logo une dimension humaine et naïve. Un clin d'oeil aussi aux trois fondateurs de la marque. "Après avoir rencontré les deux fondateurs et leurs équipe, imaginer la famille Particulier m’a semblé comme une évidence, raconte Julien Michaud. De retour à mon atelier, mon objectif principal était donc de réussir à incarner toute l’humanité, la créativité et finalement les valeurs que j’avais pu percevoir, à travers trois personnage."

mode,atelier particulier,julien michaud,vêtements,noël

Habilement situé sur une poche de chemise, sur une écharpe ou un tee-shirt uni, le logo est suffisamment visible pour savoir que l'on porte une pièce originale sans toutefois se transformer en panneau publicitaire, ce qui, à l'heure où le logo oversize fait loi sur la planète mode, est presque rafraîchissant.

mode,atelier particulier,julien michaud,vêtements,noël

Pour découvrir cette collection, qui comprend également un porte-cartes, des bonnets, des chaussettes, des sweatshirts, un jean et des cardigans en édition limitée, rendez-vous dès le 8 décembre dans le pop-up store de noël de la marque, au 98 rue de Turenne à Paris, ou sur leur site internet atelierparticulier.com. Avec des prix allant de 22 à 225 euros, tout le monde devrait pouvoir y trouver son compte.

mode,atelier particulier,julien michaud,vêtements,noël

Crédits : Atelier Particulier