Pour le nouveau numéro de têtu· disponible en kiosques, on a demandé aux fans de Mylène Farmer de partager avec nous leurs créations inspirées de leur chanteuse préférée. Nous avons reçu des centaines de dessins, de photos et de peintures, mais aussi des poupées en crochet… et même un couvre-lit ! Après une sélection difficile, voici les choix de la rédac.
En trois semaines, "L'Emprise", le nouvel album évènement de Mylène Farmer, est déjà disque de platine, avec plus de 100.000 exemplaires vendus. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, que les fans de la superstar française, qui a dévoilé la semaine dernière un featuring avec le groupe Muse, répondent à toutes les invitations quand il s'agit de leur idole. Et par bonheur, l'appel à fan-arts de têtu· n'a pas échappé à la règle.
À lire aussi : Mylène Farmer : "Le secret est mon sanctuaire"
Des centaines de contributions
À la suite à notre post Instagram en octobre dernier, nous avons reçu des centaines de participations, dont nos préférées illustrent un texte publié dans le dernier numéro de têtu· consacré à la revanche de l'interprète de "Rayon vert", qui, moquée à ses débuts, est désormais considérée comme une sommité de la chanson française. Ainsi, Mylène vous inspire, et à tous les niveaux : photographie, illustration, peinture, sculpture, céramique, mais aussi crochet ou tricot – nous sommes désolés pour celles et ceux qui nous ont envoyé des oeuvres textuelles, lesquelles n'ont pu être retenues malgré leurs qualités souvent exceptionnelles. La communauté de fans de l'autrice – elle écrit aussi les paroles de ses chansons – a donc fait preuve d'une créativité débordante, qu'alimente l'univers singulier de Farmer.
L'esthétique des années "Pourvu qu'elles soient douce" et "Libertine", avec lavallières et look gavroche – a été particulièrement plébiscitée. Mais les tenues flamboyantes du Mylenium Tour, show gigantesque présenté en 1999, semblent aussi vous avoir particulièrement inspirés. Merci à tous et à toutes de nous avoir partagé vos créations.
À lire aussi : Mylène Farmer, le sacre mérité de notre désenchanteuse favorite