clip"Boyfriend", cadeau sensuel et pailleté d'Étienne Daho pour la Saint-Valentin

Par Florian Ques le 14/02/2023
Etienne Daho fait son retour pour la Saint-Valentin avec "Boyfriend"

C'est avec un clip pop aux accents fassbinderiens que le daron de la chanson française signe son retour. En attendant son album à paraître au printemps, Étienne Daho révèle "Boyfriend", un premier morceau envoûtant, parfait pour la Saint-Valentin.

Et si sa plus belle histoire d'amour, c'était nous ? Car c'est ce 14 février, jour de la Saint-Valentin, que ce ténor de la chanson française à la voix de velours a choisi de délivrer son nouveau single, "Boyfriend", un single doux et sensuel au romantisme assumé, affirmé. "Je jouerai à tous les hommes de ta vie que j'incarnerai à l'envi", énonce-t-il dans un des couplets, comme un écho poétique au tube emblématique des L5. Car ce chanteur, populaire et exigeant, se présente comme un amoureux de l'amour, le "cachet qui font sous la langue" pour apaiser l'être aimé.

À lire aussi : Sidi Larbi Cherkaoui : "La danse est l’espace de bienveillance dont j’avais besoin"

Et pour accompagner ce charmant come-back, un clip réalisé par Manon Engel et Alma de Ricou – deux jeunes créatives qui collaborent sous le nom de Studio L'Étiquette –, mettant en scène une célébration délicieusement queer, subtilement onirique : dans un lieu non identifié, sous une lumière néon oscillant entre le bleu et le fuchsia, des personnes dansent, se frôlent, se caressent et s'enlacent en compagnie d'un Étienne resplendissant, et inchangé.

Parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, "Boyfriend", née d'une collaboration avec Jade Vincent et Keefus Ciancia, deux membres du trio électro américain Unloved, annonce un nouveau disque à paraître au printemps prochain, et dont le nom sera Tirer la nuit sur les étoiles. Quinzième album de l'artiste, il arrive deux ans et demi après la parution de son précédent opus, Surf, un album de reprises qui ne comportait qu'une seule chanson originale, "Son silence en dit long", écrite en… 2004. Il n'y a donc plus qu'à espérer que l'artiste de 67 ans, dont le timbre chaleureux et la diction lascive sont inscrits dans l'ADN de la communauté LGBTQI+, partira au plus vite en tournée, comme ce fut le cas entre 2019 et 2020.

À lire aussi : Victoires de la musique 2023 : Angèle, Pierre de Maere… bravo la Belgique !

Crédit photo : Universal Music via capture d'écran YouTube