modeScholl x Honey Dijon, la collab inattendue de l’été

Par Damien Testu le 10/05/2023
. Les semelles orthopédiques n’ont jamais été aussi cool

La DJ et icône de mode Honey Dijon et la marque américaine Scholl dévoilent une collaboration aussi colorée que confortable. Les semelles orthopédiques n’ont jamais été aussi cool.

Confort et mode ne font pas toujours la paire, et il nous arrive de sacrifier volontiers le bien-être pour porter les dernières tendances. Mais ce mois-ci, Honey Dijon, artiste pluridisciplinaire (elle est tour à tour DJ, productrice et directrice artistique) signe une nouvelle collection pour le chausseur américain Scholl.

À lire aussi : Découvrez le sommaire du têtu· du printemps

Habituée des collaborations (elle a lancé sa ligne de vêtements avec la marque Comme des Garçons, a dessiné un verre à l’occasion d’une exposition pour la maison Baccarat et a contribué à Renaissance, le dernier album de Beyoncé), Honey Dijon a cette fois-ci apporté sa touche à deux modèles phares de la marque : la Pescura Starlight, sandale plate déclinée en blanc et en bordeaux et la Pescura Starlight, sandale à talons bleue ou rouge vif selon les envies.

Scholl et la tendance "ugly shoes"

Créée par le docteur William Mathias Scholl, la marque ne cesse d’innover pour proposer des produits aussi agréables à porter que plaisants à regarder. Au même titre que UGG, Crocs ou Birkenstock, Scholl s’inscrit dans la tendance "ugly shoes" qui nous permet de privilégier le confort sans pour autant sacrifier le style. Sabots en plastique, bottes fourrées ou semelles orthopédiques, la mode s’est emparée de ces codes qu’elle prenait autrefois un malin plaisir à répudier. Et quel meilleur levier que le co-branding pour créer de la désirabilité ? Scholl l’a bien compris, et a notamment présenté des capsules réalisées avec Eres ou Ganni que les fashion aficionados s’arrachent.

Née à Chicago (comme la marque Scholl) et passionnée de musique, Honey Dijon déménage à New York à la fin des années 90 où elle devient une figure importante de la scène club underground. Artiste engagée, activiste et icône trans influencée aussi bien par le disco que par la house ou la techno, elle compose les bandes-son des défilés Louis Vuitton ou Dior dès le début des années 2010. Un lien avec la mode qu’elle continue de tisser aujourd’hui, au fil des rencontres et des collaborations. Tout comme elle, les chaussures Scholl Iconic x Honey Dijon ne laissent pas indifférent. De nuit comme de jour, elles se portent pour flâner sur la plage ou rentrer au petit matin sans craindre ces ampoules qui gâchent parfois la fête.

À lire aussi : Ambush x Levi’s, la collection la plus badass de ce début d’année

Crédits photos : HFD x SCHOLL