Heartstopper saison 2 arrive cet été sur Netflix, et la vidéo de la bande-annonce officielle nous plonge dans un Paris digne de la romance que vivent Nick et Charlie. On trépigne d'impatience de voir le couple phare de la série vivre sa relation en pleine (ville) lumière.
Charlie ne fait plus grise mine, et Nick assume visiblement les facettes de lui-même qu'il a commencé à explorer dans la première saison. Heartstopper, la série à succès de Netflix tirée du roman graphique d'Alice Oseman, est de retour le 3 août en streaming sur Netflix pour une saison 2 dont une bande-annonce nous donne un avant-goût. Si au départ, aucun ami de Charlie n'aurait parié un kopeck sur la viabilité de cette histoire entre le lycéen discret et le talentueux rugbyman, ils forment désormais de toute évidence un couple uni, et mielleux à souhait. Dans cette nouvelle saison, les voilà cavalant dans les rues de Paris, ville de l'amour par excellence dans la culture Netflix… euh, américaine – nous avons tendance à l'oublier, nous, pauvres Français désabusés. Bonne nouvelle, comme le montrent les premières images, nos amoureux transis sont toujours aussi électrisés par le moindre contact et arborent ce même air gêné et timide. Pas à nous, Charlie, ton suçon n'est pas passé inaperçu ! "Tout sera parfait", assure ce dernier à Nick, mais on le sait bien, même avec les meilleurs sentiments du monde, rien n'est toujours simple pour un couple gay.
À lire aussi : Fans de "Heartstopper" (et d'Eva Longoria), vous devriez aimer "Aristotle and Dante"
La vidéo ne montre aucune crise majeure qui viendrait perturber cette nouvelle harmonie. Courir main dans la main dans les rues pavées, au pied de la Tour Eiffel, arpenter les allées du Louvre, un programme qui fait rêver les touristes du monde entier. Surprise, en revanche, nos amoureux s'aventureront dans les entrailles du métro parisien ! Un tournant réalité pour Netflix qui dans Emily in Paris fantasmait un Paris aseptisé jusqu'à la moelle. Mais on n'est pas non plus dans un Ken Loach, et cette série doudou devrait encore une fois nous envelopper d'une douceur réconfortante.
Paris brûle-t-il d'amour ?
Pour rappel, la fin de la première saison de Heartstopper avait fait fondre nos coeurs d'artichaut. La star du lycée, ruisselant de boue et de sueur dans son uniforme de rugby, qui s'avance vers Charlie d'un pas décidé pour lui faire une déclaration devant l'école entière… Exactement ce dont avait besoin le brun romantique après sa première déception amoureuse, un mec qui n'ait pas honte de lui prendre la main et de crier son amour pour lui, révélant ainsi sa bisexualité.
Plus tôt dans la saison, un autre couple, lesbien cette fois, avait décidé d'officialiser sa relation aux yeux de tous, celui formé par Tara et Darcy. Si elles s'aimaient depuis des lustres (en temps lesbien), elles craignaient de faire leur coming out et de s'attirer les foudres des autres pensionnaires de l'école pour filles qu'elle fréquentaient. N'oublions pas non plus l'un des duos les plus attachants de l'œuvre : Elle et Tao. Ces deux-là n'ont cessé de se tourner autour, de s'interroger sur leur amitié sans faille et sur la nature de leurs sentiments. Aux regards échangés dans le court extrait vidéo, on devine qu'il y a une suite aussi pour ce couple… Paris réussira-t-il à toutes ces amours naissantes ? Rendez-vous au cœur de l'été !
À lire aussi : "Nimona" sur Netflix, un dessin animé qui explore la révolution queer
Crédit photo : Netflix