L'acteur américain Angus Cloud, découvert dans le rôle d'un dealer dans la série Euphoria sur HBO, est mort ce lundi 31 juillet à l'âge de seulement 25 ans, a annoncé sa famille.
Pour nombre de fans d'Euphoria, le dealer "Fez" (pour Fezco O'Neill) était leur personnage préféré. Avec sa gueule d'ange torturé, cachant un grand cœur derrière sa dureté apparente, Angus Cloud avait gagné dès ce premier rôle une stature de grand frère, non seulement pour Rue dans la série (Zendaya), mais aussi par substitution derrière l'écran. À l'âge de seulement 25 ans, l'acteur est mort ce lundi 31 juillet 2023, a annoncé sa famille.
Si la cause de la mort n'a pas encore été révélée, on savait qu'Angus Cloud avait dû faire face au décès récent de son père et souffrait de problèmes de santé mentale. "Le seul réconfort que nous ayons est de savoir qu'Angus est maintenant réuni avec son père, qui était son meilleur ami", déclare sa famille dans un communiqué partagé par l'attachée de presse de l'acteur. "Angus parlait ouvertement de son combat contre la maladie mentale et nous espérons que son décès rappellera aux autres qu'ils ne sont pas seuls et qu'ils ne doivent pas se battre seuls en silence", ajoute sa famille.
"Personne comme Angus"
"Il n'y avait personne comme Angus. Il était trop spécial, trop talentueux et bien trop jeune pour nous quitter si tôt. Il a également lutté, comme beaucoup d'entre nous, contre la dépendance et la dépression", a réagi le créateur de la série, Sam Levinson, dans un communiqué, concluant : "J'espère qu'il savait combien de cœurs il a touchés". Javon Walton, qui incarne son petit frère dans la série, a posté sur Instagram une photo d'eux avec ce message : "Repose en paix mon frère".
Colman Domingo, l'acteur gay qui dans Euphoria joue l'ancien toxicomane Ali, lui a également rendu hommage sur Instagram : "Et c'était son sourire. C'était lui. Qu'il repose doucement en paix".
Le jeune homme avait été repéré par un directeur de casting alors qu'il se promenait avec des amis dans les rues de Brooklyn, à New York. La série Euphoria, qui chronique la vie sombre d'adolescents américains contemporains, entre drogue et violence sexuelle, est ensuite devenue l'un des plus gros succès de HBO.
À lire aussi : "Euphoria" : toutes ces choses qu'on aimerait voir dans la saison 3
Crédit photo : Chris Delmas / AFP