Cette année, Cher n'a pas attendu le top départ de Mariah Carey pour lancer Noël. La chanteuse vient en effet de sortir "DJ Play a Christmas Song", le premier titre de son album de Noël, Christmas, attendu le 20 octobre.
Cher n'a que faire du calendrier, et des décorations d'Halloween qui débarquent à peine dans les rayons… Cette année, la chanteuse de 77 ans a décidé de lancer Noël avant Mariah Carey en personne avec "DJ Play a Christmas Song", un avant-gout de son album de Noël sobrement intitulé Christmas et attendu le 20 octobre. La star ayant déjà partagé quelques secondes de son titre à l'occasion de l'événement Rabanne x H&M lors de la Fashion week de Paris, on ne s'attendait pas à une jolie petite mélodie à entonner au coin du feu avec un bon chocolat chaud. Et c'est tant mieux. Car pour affronter le froid hivernal, rien de mieux que d'enflammer le dancefloor, ou le traineau du père Noël dont la chanteuse tient les rênes.
À lire aussi : Romain Brau : "J’aime rassembler les gens, les talents, c’est ça qui m’excite"
Auto-tune, rythme techno, Cher, qui joue avec les codes de la chanson de Noël traditionnelle, nous avait mis en garde lors d'une interview au media Good Morning Britain : "Je suis vraiment fière de cet album. C'est un album de Noël de Cher. Ce n'est pas l'album de Noël de ta mère." D'accord, Cher n'est pas une figure maternelle conventionnelle, mais elle a tout de la tata cool qui fait décoller les réunions de familles. "Tout le monde ici doit ressentir la même chose / Besoin d'un peu de joie et d'un peu d'évasion." Pas de place pour la nostalgie ou la morosité, "ici, tout n'est qu'amour".
Des collaborations qui font rêver
Le mois dernier, la chanteuse demandait à son public s'il souhaitait passer Noël avec elle et en profitait pour lui faire un premier cadeau en dévoilant la pochette de l'album. On y découvre la popstar dans un look tout droit sorti des années 1970. Longs cheveux noirs, chemise blanche et jean constellé de perles, la diva se tient debout sur une énorme boule de neige, entourée de boules rouges et argentées. Mais c'est surtout ce qui se cache à l'intérieur de ce 27e album qui promet d'être excitant. "Je suis très, très excitée ! Je n'ai jamais eu de duos ! Je n'ai jamais eu de gens sur aucun de mes disques ! C'était un truc de dernière minute... mais ils sont spéciaux. Tous", a-t-elle insisté. Et les noms associés au projet nous mettent d'ores et déjà des étoiles dans les yeux. Cyndi Lauper, Michael Bublé, Tyga, Darlene Love, mais aussi Stevie Wonder.
À lire aussi : "Got Me Started" : le nouveau clip de Troye Sivan est une bouffée d'air chaud
Crédit photo : Cher via Instagram