Abo

témoignages"Espèce convoitée", le daddy vit sa meilleure vie

Par Mathias Chaillot le 25/10/2023
Daddy

[Article disponible dans le têtu· de l'automne ou sur abonnement] Ils ont la quarantaine passée, les tempes grisonnantes, une carrure rassurante et l’assurance sereine de ceux à qui tout a réussi. Dans un milieu où vieillir effraie souvent, les daddies ont aujourd'hui la cote.

Photographie : Yann Morrison pour têtu·

"Vas-y, papy, passe." La première fois qu’on lui a dit ça, ça piquait un peu ; Erik l'a mal pris. Aujourd’hui, quand on lui dit qu’il est particulièrement sexy avec ses cheveux blancs, le quinquagénaire s'en amuse : "Il faut croire que le daddy est à la mode." La tendance ne concerne pas que les gays, à en juger par les quelque 580.000 références sur Instagram pour "Dilf" (Daddy I'd Like to Fuck, "le papa que je veux baiser").

À lire aussi : Rugby : la beauté des garçons emmêlés

L’acteur Pedro Pascal, autoproclamé "your cool slutty daddy" ("ton papa cool et coquin"), ne peut plus faire une interview sans qu'on lui parle de son sex appeal de quasi-quinqua. "Dans la presse, on voit maintenant des classements des daddies les plus sexy, avec plein de sous - catégories, les silver fox, etc., s'étonne encore Cédric, 50 ans. C'est devenu une espèce convoitée !" Dominique, aujourd'hui sexagénaire, a vu les choses changer à 40 ans quand ont débuté "les vingt meilleures années" de sa vie : "On est bien dans sa tête, bien dans ses baskets, souvent passés par la case psy … ça se ressent. Ce qui plaît, c'est ce qu'on exprime par notre attitude, pas juste une couleur de cheveux." ...