Infatigable figure de la lutte contre le sida et pour les droits LGBTQI+, Francis Carrier a publié Vieillir comme je suis. Il nous raconte la naissance de l'association Grey Pride, qui défend nos vieux.
Vive les vieux ! Francis Carrier, bientôt 70 ans, a créé son entreprise d’informatique, participé à la troupe des Caramels Fous (qui montait une comédie musicale), et été une des figures marquantes d’Aides. Aujourd’hui, il a imaginé l'association Grey Pride, qui veut redonner de la "fierté aux vieux". Rencontre avec cet homme aux idées jeunes qui publie Vieillir comme je suis (éditions Rue de Seine) sur "l’invisibilité des vieux LGBTQI+".
À lire aussi : Révolution argentée ? Avec Grey Pride, les seniors LGBT s'organisent
Pourquoi avoir écrit ce livre, Vieillir comme je suis ?
À la retraite, j’ai décidé de rendre visite à des personnes âgées isolées. Je le fais au sein des Petits frères des pauvres et également auprès de retraités, originaires du Maghreb, vivant dans des logements Adoma, les anciens foyers Sonacotra. Cela m’a conduit à m’interroger sur ma communauté. Comment vivent les vieux gays, trans, lesbiennes, séropos ? J’ai enquêté et j’ai eu envie d’écrire sur mes rencontres. ...