C'est la surprise de Cannes 2025 : après Zaho de Sagazan l'an dernier, une prestation exceptionnelle de Mylène Farmer est annoncée pour la cérémonie d'ouverture du festival de cinéma, le 13 mai.
Alors que revoilà Mylène sur la Croisette… Notre Farmer nationale fera une prestation exceptionnelle lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes 2025, a annoncé le média Brut. Un retour à Cannes pour la chanteuse qui avait déjà participé au jury du Festival en 2021.
On bave évidemment d'avance, d'autant qu'on garde en mémoire la prestation époustouflante livrée l'an dernier par Zaho de Sagazan devant Greta Gerwig sur "Modern Love".
Pour calmer notre impatience, la rédaction s'est creusé les méninges afin d'imaginer quel titre siérait le mieux à cette grande occasion. Rendez-vous le 13 mai sur France 2 pour la cérémonie !
- Je te rends ton amour - David Lynch Remix (2024)
Le plus évident, pour un hommage à David Lynch sur la Croisette : ce morceau de l’album Remix XL est la dernière œuvre connue du cinéaste disparu en janvier, et qui avait été deux fois primé à Cannes, dont il a présidé le jury en 2022.
- Psychiatric (1991)
Pour un hommage plus pointu à David Lynch : le morceau démarre par un sample tiré de son film Elephant Man : "I am a human being! I am not an animal!" Bon, on n’a pas dit que ce serait gai…
- California (1995)
On laisse Lynch se reposer mais on reste dans la thématique Mylène et le cinéma : le clip a été réalisé par Abel Ferrara, un habitué du Festival de Cannes, sur un scénario inspiré par Belle de jour, le fameux film de Luis Buñuel avec Catherine Deneuve.
- Rallumer les étoiles (2022)
Parce que Mymy à cheval galopant sur la Croisette pour rallumer les projecteurs de Cannes serait une ouverture tellement romanesque. En plus, le clip a été réalisé par… Mélanie Laurent, que la chanteuse avait rencontrée dans le jury du Festival en 2021. Moteur, lumière, action !
- Si j’avais au moins ("The Farmer project", 2008)
La chanson forme, avec "Dégénération", la BO du court-métrage The Farmer project, réalisé par Bruno Aveillan. "Et moi pourquoi j'existe quand l'autre dit « je meurs » ? Pourquoi plus rien n'agite ton cœur ?" Des paroles qui s’accorderaient parfaitement avec une projection de portraits de David Lynch. Ou du pape.
- L'Âme-stram-gram (1999)
À Cannes, Mylène Farmer succède donc à Zaho de Sagazan, qui nous a offert l’an dernier une séquence géniale sur une reprise de "Modern Love", de David Bowie, qu’elle avait déposée comme un cadeau aux pieds de Greta Gerwig, présidente du jury. Cette année, c’est Juliette Binoche qui est aux manettes et on verrait tellement Mylène lui prendre la main en déclamant : "En moi, en moi, toi que j'aime, dans l'orifice à moi…" C’est l'Âme-stram-Cannes x!
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
- Que l'aube est belle (2022)
Parce que le titre pourrait être l'hymne officiel des afters de Cannes…
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
À lire aussi : "Mayhem", de Lady Gaga : tout est chaos… mais pas à côté !
Crédit photo : Andreas Rentz/Getty Images via AFP