A LIRE AUSSI : Les premières images des Dieux du Stade 2020
Pour cette édition 2020, c'est dans la chambre bleue d'Hervé Lassïnce, un photographe de l'intime (dont le compte Instagram nous plaît beaucoup et avec lequel on collabore régulièrement) qu'ils ont trouvé refuge. "C'était un concept humain, assez pur et simple. Les calendriers de rugbymen sont souvent réalisés en studio, les joueurs sont très maquillés, retouchés... On voulait quelque chose qui tranche vraiment avec ce qu'on avait l'habitude de voir", raconte Erwan Le Guenec, porte-parole du club, et par ailleurs pilier gauche.
Nu frontal
Il y a la convivialité, l'esprit d'équipe, comme une troisième mi-temps qui se déroulerait ailleurs qu'au vestiaire. Et comme "Les Gaillards" fêtent leurs seize ans, il ne fallait pas manquer une occasion de célébrer cette majorité sexuelle... Pour la première fois dans l'histoire du calendrier, certains joueurs posent entièrement nus face à l'objectif. Mais sans la moindre vulgarité. "On savait qu'avec Hervé, ça resterait élégant et que ça ne serait pas trop sexualisé. Ce ne sont que des corps nus..."
Nous vous avons sélectionné quelques images ci-dessous pour vous donner une idée. Mais pour découvrir les 22 photos inédites, il faudra acheter le calendrier, disponible pour 10 euros sur le
site des Gaillards, ou lors de leur prochain apéro, au Rosa Bonheur, le 8 Décembre prochain...