À l'approche de la nouvelle année, les joueurs du club le plus friendly de France s'exposent dans un calendrier à l'esthétique conceptuelle. Un moyen pour les Gaillards de promouvoir l'esprit rugby et d'assurer une longue vie à l'association.

Impossible de démarrer l'année sans avoir investi dans un calendrier flambant neuf. Dans ce rayon-là, les Gaillards ont de quoi faire : l'équipe LGBTQ+ de rugby propose d'ores et déjà son calendrier pour 2021. Capturées par le photographe Pierrick Rocher, les clichés de cette nouvelle édition s'avèrent plus conceptuels que les années précédentes, avec un jeu esthétique et réfléchi sur l'usage des couleurs.

Bien entendu, les ventes de ce calendrier serviront à pousser les athlètes des Gaillards toujours plus loin dans leur aventure sportive. Les recettes financeront entre autres l'achat de nouveau matériel et garantiront la participation de l'équipe aux tournois. Et aidera aussi à véhiculer les valeurs militantes prônées par l'association. "Plus que jamais, le combat contre l'homophobie continue, soutient cette dernière dans un communiqué. Investi·e dans toutes les luttes contre les discriminations, chaque joueur·se s’engage aussi bien dans les mêlées qu’en dehors du terrain pour remporter des victoires".

Un prochain tournoi annoncé

Impacté par la crise sanitaire comme beaucoup d'autres associations, le club a dû faire une croix sur plusieurs tournois. Mais ne perd pas espoir pour la nouvelle année, avec une compétition qu'on devine colossale pour le week-end du 22 mai 2021. C'est à cette date-là que se déroulera la 4ème édition de la Paris Rugby Cup. Selon un communiqué, cet "événement de rugby à XV a pour but de célébrer les valeurs du rugby et prôner la diversité dans le sport dans un esprit chaleureux et convivial". Sa programmation sera précisée dans les semaines à venir, mais ce tournoi devrait ravir les amateurs du ballon ovale.