Voici le classement des 10 villes les plus LGBT-friendly au monde

Aucune ville de France n'arrive dans le top 10 des villes les plus gay-friendly au monde. C'est ce qu'on apprend dans un nouveau classement réalisé par l'entreprise d'objets connectés Fitbit, qui a mesuré le bien-être global dans 77 des plus grosses villes du monde. Parmi les critères, l'égalité des droits pour les personnes LGBT, la sécurité, ou encore l'égalité hommes-femmes. Paris déçoit, à la 23e place du classement en ce qui concerne le bien-être  LGBT+, et derrière de nombreuses autres villes d'Europe.

On vous laisse découvrir le classement, qui vous aidera peut-être à décider de votre prochain city break.

A LIRE AUSSI : Les 10 pays les plus gay-friendly d'Europe 

 

Crédit : Unsplash

10 - Gand

La ville de Belgique est festive, ouverte et inclusive. En plus d’être très agréable à vivre, avec ses canaux, et son château du moyen-âge et ses usines réhabilitées.

Wikimedia Commons

9 - Bruxelles

La capitale belge ne manque pas d’atouts pour les personnes LGBT. Il faut dire que le pays est l’un des plus libéraux en Europe, concernant les droits LGBT. La ville du Mannekenpis regorge de lieux de convivialité, et d’associations, qui font d’elle une terre d’accueil idéale pour les LGBT pour un weekend… ou pour la vie.

A LIRE AUSSI : Les bonnes adresses pour un weekend gay-friendly à Bruxelles 

Wikimedia Commons

8 - Dublin

La capitale irlandaise se hisse à la huitième place de ce classement. Si la communauté LGBT n’y est pas grande par la taille, elle y est toutefois très active… et très acceptée.

A LIRE AUSSI  : 10 bonnes raisons de découvrir Dublin 

Wikimédia Commons

7 - Oslo

La capitale Norvégienne se hisse à la 7è place du podium. Pas étonnant, quand on sait que la Norvège fut l’un des premiers pays européens à légaliser le mariage des couples de même sexe, en 2009.

A LIRE AUSSI : Trois destinations scandinaves à découvrir en hiver 

6 - Vancouver

La huitième plus grosse ville du Canada est aussi l’une des plus friendly  ! Et comme elle a donné son nom à l’une de nos chansons favorites de Véronique Sanson, ça fait deux bonnes raisons pour aller la visiter.

Wikimedia Commons

5 - Toronto

La capitale de la province de l’Ontario est la cinquième ville du classement, et l’une des trois villes canadiennes à être dans le Top 10 des villes les plus friendly du monde. Le Canada a décidément beaucoup de choses à nous apprendre.

A LIRE AUSSI : L’idée en or du Canada pour fêter 50 ans d’avancées des droits LGBT

Wikimedia Commons

4 - Montréal

Et voici justement la troisième ville canadienne de ce top 10, au pied du podium. Montréal, la capitale du Québec, et ville de Xavier Dolan, Pierre Lapointe ou Safia Nolin… Bref, elle a vu grandir tant d’icônes gays et lesbiennes qu’on ne pouvait pas l’imaginer ne pas être dans ce classement.

Wikimedia Commons

3 - Rotterdam

Après la victoire du candidat des Pays-Bas ouvertement gay à l’Eurovision, Duncan Laurence, c’est Rotterdam qui a été choisie pour accueillir l’édition 2020 du concours de la chanson. Et ce n’est pas une surprise. C’est la plus grosse ville étudiante du premier pays d’Europe a avoir légalisé le mariage des couples de même sexe, en 2001. Et depuis, la droite comme la gauche sont unanimes sur les droits des LGBT.

Wikimedia Commons

2 - Amsterdam

La capitale des Pays-Bas arrive donc sans surprise sur la seconde place du podium.

1 - Reykjavik

La capitale islandaise décroche un 10/10 à l’Index Wellbeing, grâce à une « égalité parfait devant la loi, et à une forte représentation au parlement et dans les médias ». Pas de surprise, puisque l’Islande était le premier pays à élire un chef d’état ouvertement homosexuel. Et qu’il a donné naissance à Björk.

A LIRE AUSSI : 5 activités gay-friendly lors d’un séjour à Reykjavik 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail