L'artiste Nuno Roque en couverture du magazine mexicain
Buzz/People

L'artiste Nuno Roque en couverture du magazine mexicain "Ulisex"


Comédien, chanteur, mime, artiste contemporain… Nuno Roque est l’artiste pluridisciplinaire par excellence. Enfant star dans son pays natal, le Portugal, Roque a fait ses débuts sur scène à l’âge de 3 ans pour rapidement devenir le « Jordy » local au début des années 1990. Plus tard Nuno s’est essayé au spectacle vivant, pour finalement devenir l’artiste coloré et indéfinissable que nous vous présentons aujourd’hui.

Nuno a su se faire une place dans le petit monde de l’art parisien en s’installant dans la capitale et en présentant son travail et ses œuvres extravagantes et indéniablement queer. La renommée de l’artiste portugais commence à se faire dans les milieux LGBT, si bien qu’il apparaît aujourd’hui en couverture du numéro de janvier du magazine mexicaine ULISEX! MGZN! L’un des médias LGBT les plus lus au Mexique.

Des œuvres pop et colorées

Ses travaux, très protéiformes, mélangent musique pop, humour et arts visuels. Dans ses œuvres il a souvent mis à l’honneur des thèmes tels que le harcèlement et les discriminations à l’encontre des personnes transgenres. Les photos de couverture sont réalisées par la Mafia Dell’Arte, l’équipe de production de Nuno Roque. L’artiste est également classé parmi les 15 personnalités LGBT de l’année, aux côtés du président Barack Obama, de Caitlyn Jenner et… du Pape François.

Dans une vidéo (sous-titrée en français), enregistrée à Paris et publiée cette semaine sur YouTube, Nuno Roque répond personnellement aux questions des lecteurs mexicains sur l’art, la fantaisie, la musique pop et sa sexualité.

 

Découvrez le site officiel de Nuno Roque

ads