Champs-Elysées : Le policier tué adhérait à
Actualité

Champs-Elysées : Le policier tué adhérait à "Flag !", l'asso' des policiers et gendarmes LGBT


Xavier J., 37 ans, est mort dans la fusillade qui a éclatée hier soir sur les Champs-Elysées à Paris. Nous avons recueilli la réaction de Mickaël, président de Flag ! dont il était adhérent depuis plusieurs années.

Le drame est survenu sur l’une des artères commerçantes les plus célèbres au monde, en plein cœur de la capitale française. Hier soir, aux alentours de 21 heures, un homme se gare derrière un camion de policier, puis sort de son véhicule et ouvre le feu sur ses passagers. Xavier J. est au volant du camion (selon une journaliste de RMC), il meurt d’une balle dans la tête. L’attaque, au cours de laquelle deux autres policiers ont été blessés et l’assaillant abattu, a depuis été revendiquée par Daesh.

Selon Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité-SGP Police Force Ouvrière cité par L’Express, Xavier J. « avait fait toute sa carrière à Paris et était membre de la 32e compagnie d’intervention de la préfecture de Paris, une unité qui s’occupe du maintien de l’ordre dans la capitale. »

Mickaël Bucheron, également policier à Paris, est le président de Flag !. Il a cofondé cette association qui représente les policiers et les gendarmes LGBT il y a quinze ans, avec son compagnon. Hier soir, il était justement en rendez-vous pour Flag ! quand il a appris la fusillade. Il contacte immédiatement des adhérents de l’association qui travaillent sur l’arrondissement pour en savoir davantage.

Quand j’ai compris que c’était quelqu’un de chez nous, c’était choquant. Lorsqu’un policier meurt en service, on est tous très émus et sensibles au drame qui survient. De le connaître et de savoir qu’il était membre de l’association, ça donne une toute autre ampleur… On met beaucoup de temps avant de comprendre. On n’a pas de mots…

Un policier engagé dans les actions de l’association LGBT

Selon Mickaël, Xavier était adhérent chez Flag ! depuis plusieurs années. Il était un membre actif de l’association qui soutenait régulièrement leurs actions malgré des obligations professionnelles contraignantes. Son collègue le décrit comme « quelqu’un de bien, gentil, professionnel et engagé. » Il était pacsé à son compagnon, lui aussi adhérant chez Flag ! bien qu’il ne soit pas policier. Depuis hier soir, l’association reçoit beaucoup de message de soutien, d’émotion et de condoléances – adressés à l’association et à son compagnon – de la part d’associations LGBT françaises, de leurs collègues européens réunis au sein de l’European Gay Police Association et des syndicats de police.

Ça ne le ramènera pas, mais c’est très touchant de voir qu’un certain nombre de Français.e.s soutient sa Police, est conscient des risques que prennent nos collègues tous les jours sur terrain et de la menace omniprésente qui peut peser sur eux.

Les policiers et gendarmes LGBT ont depuis annulé leur traditionnel Tea Dance. « Ça ne me semblait pas humainement possible d’aller danser dimanche soir alors qu’un de nos collègues est tombé hier soir », nous explique Mickaël. À chacune de ses assemblées générales, l’association Flag ! a l’habitude de respecter une minute de silence pour les policiers et gendarmes décédés. Ses membres réfléchissent encore à la manière d’honorer la mémoire de Xavier. Un hommage national lui sera rendu la semaine prochaine.

Flag ! policier tué Champs-Elysées
Bouquets de fleurs déposés sur les Champs-Elysées – crédits photo @javipascual/Instagram

 

Couverture : Xavier J. – crédits photo @flagasso/Twitter

  • CHABANNES

    Trés trés triste.

  • LEHMANN

    Sincères condoléances

  • Marcello Vander

    mes très sincères condoléances à sa famille , son compagnon ainsi que ses collègues

  • Denis

    Quelle tristesse ! Toutes mes sincères condoléances à sa famille, son compagnon, et à son enfant (qu’il venait d’adopter), et qui se retrouve aujourd’hui orphelin.

  • Steve Leclerc

    Je suis du Québec et de tout coeurs avec vous, sa famille et son compagnon. Je vais à Paris dès le 3 juillet 2017 et rien ne m’empêchera de faire ce voyage qui me menne également en Pologne. Sous aucun prétexte nous ne devons leurs donner raison et cédé à la peur. Nous même au Canada commençons à subir ces attaques et continuons de resté fort . Tout comme vous .xxx

  • Laurent Outan

    Sincères condoléances.

  • Louise Barbeau

    Qu’elle tristesse. Sincères condoléances.

  • Cid Nogueira Quadros Filho

    toutes mes hommages au policier xavier !!

  • Jean-Marc Evrard

    Que dire, quels mots trouver en de telles circonstances ?
    Sinon présenter mes sincères condoléances à la famille et aux collègues de Xavier J.
    Quelle tristesse !

  • Jean Pierre Clement

    une immense tristesse d’apprendre que l’un de nos amis adhérent à FLAG a disparu hier dans un attenetat odieux.De tout coeur avec vous de ma part, de l’association les amis de bonneuil et l’ASMF.Sincéres condoléances à sa famille et son compagnon

  • coindet

    Je suis de tout cœur avec vous repose en paix Xavier toute mes sincères condoléances à la famille et à tes collègues

  • Mick Allan

    de tout coeur avec sa famille son ami et ses collègues., il doit etre érigé en héro de la paix et de la république. La liberté vaincra

  • le vicomte

    Toutes mes condoléances

  • David Maillard

    Rip …. Toute mes condoléances à son compagnon, ses collègues et sa famille

  • Jean De Penhors

    Sincèrement attristé par ce drame qui touche un homme, sa famille, ses proches et notre sécurité à tous.

  • JaYz-58

    RIP et condoléances à ses proches :'(

  • Galvez Rodolfo Galvez Guajardo

    Toutes Mes Condoléances ,Ses Collégues ,Sa Famille ,Et Son Compagnon .

  • Berezai

    Repose en Paix Xavier
    Une immense peine, une très très grande pensée pour son ami, à sa famille et à ses amis.

  • Julien Tirot

    quelle injustice ! il a fallu que ca tombe sur lui alors qu il y a de vrais connards dans la police

  • Julien Tirot

    marine vite ! les agressions homophobes ont pour agresseurs toujours les memes profils, il ne s agit pas la d un acte homophobe bien sur, mais ca suffit je comprends pourquoi beaucoup de gays votent fn, un pourcentage beaucoup plus eleve que la moyenne nationale et c est normal, nous sommes des victimes face a cette racaille

    • Clément BONET

      Alors, toi tu as tout compris au film politique qui est en train de se jouer. Pour te protéger des méchant terroriste qui tirent au hasard, tu vas donner ta voix à une personne qui déteste tout ce qui n’est pas blanc, hétéro et avec un nom à particule. Bravo.

      • Christian Abel

        Peu importe. Il est sans doute déjà trop tard vu l’invasion qui a eu lieu, mais peut être pas.

    • Amzer

      Sachant que la victime était homo et père d’un enfant qu’il avait adopté, avec Marine cet enfant serait replacé, mais grâce a la gauche, cet enfant je l’espère resteras avec le compagnon de la victime !!! Donc sincèrement, Marine n’est pas la solution, surtout en tant qu’homo !

      • Christian Abel

        Hein? Il a adopté son fils?

    • le vicomte

      Tu fais de la récupération politique, comme Marine et c’est très triste en plus d’être irrespectueux envers les victimes. C’est DAESH qui a tué cet homme, c’est DAESH qu’il faut combattre, il ne faut pas se tromper d’ennemi.

      • Christian Abel

        Pourquoi tu parles arabe?

        Tu es arabe?

        Tu es pour l’invasion arabo-musulmane?

        • le vicomte

          Es tu sérieux quand tu parles d’invasion ? J’ai parlé de DAESH, j’aurais pu parler de l’état islamique si ça peut te faire plaisir, mes origines ne te concernent en aucun cas, elles ne conditionnent pas ma pensée. ‘L’ invasion arabo-musulmane’, tout simplement ridicule, cela n’a aucun sens, il n’y a jamais eu d’invasion arabo-musulmane, c’est un pur fantasme, comme l’était l’invasion juive dans les années 30.

          • Christian Abel

            1) Tu ne veux pas dire si tu comprends l’arabe?

            2) Cela ne te choque pas qu’un acronyme en arabe soit utilisé y compris par les dirigeants français, au lieu de « l’état islamique »? Tu n’y vois pas une minimisation?

            On a fait tout un cirque à une époque sur le fait d’utiliser des termes français au lieu de l’anglais. Mais la plupart des gens comprennent (plus ou moins) l’anglais. Une petite minorité de Français comprennent l’arabe.

            Donc oui j’y vois une question de PRINCIPE.

            Mais aujourd’hui plus personne ne semble en avoir!

          • Tomawak Wolf

            Cher Abel la langue Française est faite de bien de mots de tous horizons notamment Arabes tu veux un Kawa cousin ?

          • Christian Abel

            Toutes les langues ont pu être influencées par d’autres, avec des emprunts. Cela n’a rien d’exceptionnel!

          • Tomawak Wolf

            oki réponse à tout je vois alors pourquoi attaquer le vicomte sur un acronyme à la con ? Je cites tu parles Arabe mdr t’es pas crédible lol

          • Christian Abel

            « Je cites tu parles Arabe mdr t’es pas crédible »

            Pardon?

          • Tomawak Wolf

            J’ai compris cher Abel tu défends ta cause le sionisme et cela te rends raciste, tu m’en vois malheureux !

          • Christian Abel

            Le sionisme?
            Qu’est-ce que le sionisme?
            Qui est raciste?

          • Tomawak Wolf

            le sionisme est une mauvaise politique, les religions moi après je m’en fous. Ni dieu ni maitre ^^

          • Christian Abel

            Quel est le problème avec le sionisme?

          • le vicomte

            Ce n’est pas important de savoir quels mots on utilise, si on les dits en français ou en arabe, tu t’accroches à la forme pour fuir le terrain des idées ou ta haine est sur de mordre la poussière, il n’y a jamais eu une minimisation sur le danger que fait peser cette organisa terroriste sur la France. C’est la faute de la jeunesse et des gens sans principe c’est ça ? Le monde, comme la langue française évolue, elle passe à autre chose, contrairement à toi il me semble, le monde continuera bien à changer et à évoluer longtemps après ta mort et la mienne, que cela te plaise ou non

          • Christian Abel

            Il est important d’utiliser des mots qui soient compris de tous, même ceux ne comprenant pas l’arabe.

          • Christian Abel

            « Es tu sérieux quand tu parles d’invasion »

            OUI évidemment!!!

            « L’ invasion arabo-musulmane’, tout simplement ridicule, »

            Tu vis dans le Marais 24h/24?

            Tu ne vois pas ce qui se passe dans le monde réel?

          • le vicomte

            Je ne vis pas dans le marais, mais concentrez vous sur le fond un peu, dans le monde réel, qui n’est pas le monde de bfmtv au passage, la criminalité n’explose pas, regardez les chiffres du ministère de l’intérieur, la criminalité est stable et à même tendance à baisser sur nombre de délits et de crimes

          • Christian Abel

            Tu vis dans un milieu ultra privilégié pour envisager une seconde que le gochiasse n’est pas le mal absolu.

          • le vicomte

            Et après tu accuses les autres d’être dans la haine… Pitoyable

          • Christian Abel

            Pas de haine, juste un constat. Tu es un kollabo. Je n’irais pas de plaindre le jour où ce sera toi qui sera la victime des rapefugees.

          • le vicomte

            Ici est la limite, je ne continuerais pas ce monologue ou tu n’apporte rien et ne fait qu’aboyer ta haine. J’ai franchement de la pitié pour toi, c’est triste de ne vivre que par la haine et le mépris des autres. Sur ce, passe une bonne journée

          • Christian Abel

            Tu as oublié padamalgam

          • le vicomte

            Mdr, au moins il te reste un petit peu d’humour

          • Christian Abel

            Le sujet à la base n’est pas tellement drôle.

          • le vicomte

            Je n’ai jamais dit ça

          • le vicomte

            Je n’ai jamais dit ça

          • Christian Abel

            Mais moi je le précise :

            Le sujet ne me donne pas tellement envie de plaisanter.

          • le vicomte

            Ce n’est pas un sujet drôle, c’est ton cynisme et ton ignorance crasse mêlés a une dose de populisme primaire qui ont évoqué chez moi une sorte de pitié et d’empathie en partie comique

          • Christian Abel

            Populisme?

            Tu t’es vu quand t’as bu?

          • le vicomte

            Ce que tu dis n’a pas de sens

          • Christian Abel

            Non, c’est ce que tu dis qui n’a aucun sens

          • Christian Abel

            Bref, tu es un pro-nazi

          • le vicomte

            Bien sûr, et je fais aussi parti du complot reptilien judeo maçonnique

          • Christian Abel

            Non mais tu es un naziphile

          • le vicomte

            Ah, et tu sors ça d’où, arguments ?

          • Christian Abel

            Beaucoup d’humour, il en faut pour supporter de discuter avec un naziphile

          • le vicomte

            Ah, naziphile, et pourquoi dis tu ça, as tu des arguments ou est-ce que tu vas encore continuer à proférer des allégations comme cela au hasard ?

          • Christian Abel

            Tu encourages l’invasion islamiste.

            L’islamisme est historiquement et idéologiquement une variante du nazisme.

          • le vicomte

            Bien sûr, mais oui, je l’encourage

          • Christian Abel

            La limite est entre les kollabo nazislamistes et les Résistants.

          • le vicomte

            Oui, il faut résister contre le fn, la résistance antifasciste s’organise ne t’en fait pas, mon petit petainiste

          • Christian Abel

            Quelles propositions du FN sont fascistes, petit nazillon?

          • le vicomte

            Son histoire, son historique l’est, dans le groupe des fondateurs du fn, il y avait des membres de L’OAS et de la section Charlemagne des waffen ss, plus fasciste que ça on ne fait pas

          • Christian Abel

            La plupart des kollabos venaient de la gauche et de l’extrême gauche

          • le vicomte

            Bien sûr, et les petainiste votent melenchon tant qu’on y est ? Il y a des petainiste, des fascistes et des neonazis au fn, il faut voir la vérité en face.

          • Christian Abel

            Il y a encore des pétainistes?

          • le vicomte

            Oui, au fn

          • le vicomte

            Oui, au fn

          • Christian Abel

            Non, la vérité est que la gauche est islamophile et qu’elle veut offrir l’Occident.

          • le vicomte

            Bien sûr, et tu as vu ça sur fdesouche ? Le fameux journal de reinformation ?

          • Christian Abel

            Que la « gauche » soit islamophile, on le voit absolument partout.

            Il vaut être négationniste pour dire le contraire.

          • le vicomte

            Ah, une preuve tangible de ce que tu avancés ou fais tu comme tous tes petits amis du fn dont certains sont negationistes au passage, faurisson par exemple, de la désinformation pure et dure en lançant à tort et à travers des phrases qui dépeignent une ignorance crasse. Ça a été notamment la marque de fabrique d’un célèbre possesseur d’un très beau couteau gravé à son nom des jeunesses hitlériennes, j’ai nommé Jean Marie Le pen

          • Christian Abel

            Et tes petits amis islamistes, ils disent quoi?

          • le vicomte

            Et tes petits amis nazis ils en disent quoi (tant qu’à rentrer dans la caricature), et tes amis fascistes, et tes amis petainiste et tes amis skinheads ?

          • Christian Abel

            T’es vraiment un déchet.

          • le vicomte

            Ah, et j’espère que je suis recyclable au moins, qu’elle poubelle. 🙂

          • Christian Abel

            Nazi-> bloqué

          • le vicomte

            ??? Peut tu faire des phrases pour expliciter ton propos ou est-ce trop te demander ?

          • le vicomte

            Bien sûr, et tu as vu ça sur fdesouche ? Le fameux journal de reinformation ?

          • Christian Abel

            La résistance antifasciste contre Macrotte, j’espère

          • le vicomte

            Non, contre le fn

          • Christian Abel

            la haine = discours d’islamogocho

          • Christian Abel

            « il n’y a jamais eu d’invasion arabo-musulmane, c’est un pur fantasme, comme l’était l’invasion juive dans les années 30. »

            Tu ne vois pas la criminalité exploser partout où il y a une immigration massive?

            Tu penses que les Juifs étaient accusés de cela?

            Tu as le SIDA mental!

          • Tomawak Wolf

            Faux l’ Andalousie ça vous parle ? La chanson de Roland, êtes vous Français en fait ?

          • Christian Abel

            Oui ou non il y a eu une invasion arabo-musulmane?

          • le vicomte

            Oui, ils étaient accusés de tous les maux de la société, ouvrez un livre d’histoire

          • Christian Abel

            Non, tu viens de l’inventer.

          • le vicomte

            Ouvre un livre d’histoire

          • Christian Abel

            Tu mens.

          • le vicomte

            Non

          • Christian Abel

            Tu n’es qu’un kollabo négationniste.

          • Christian Abel

            Personne n’accuse les Juifs de débarquer en masse. Tu as un problème au cerveau

          • le vicomte

            Hitler les accusaient, mais je crois que toi pas comprendre ce que moi écrire, toi besoin faire autre chose que regarder bfmtv

          • Christian Abel

            Non, tout ça n’existe que dans ta tête de victime de la propagande gochiasse de BFMacron TV.

          • Christian Abel

            Si tu avais des origines arabes, tu aurais eu une excuse.

            Donc, tu n’as aucune excuse

          • Tomawak Wolf

            Nous avons tous des gênes universels, faudrait se renseigner ^^ La guerre des Gaules pour l’époque fût un véritable génocide, s’ensuivit pendant des siècles l’emprise Gallo Romaine. Les invasions  » barbares  » Huns, Ostrogoths, Visigoths, Mongols puis Francs peuple Germanique sans compter les incursions Sarrasines par la suite non mais sérieux, une seule race humaine et métissée faut s’intéresser à l’histoire aussi avant de dire n’importe quoi parfois !

          • Christian Abel

            Qui parle de race?

          • le vicomte

            Je n’ai pas dis que je n’avais pas d’origines maghrébines, je t’ai dis que je n’en parlerais pas ici car ce n’est pas le sujet, de plus attaquer sur le fond plutôt que la forme est typique des populistes bas de gamme sans arguments

          • Christian Abel

            Tes attaques sont typiques des petits fachos de gauche (pléonasme).

          • le vicomte

            Il est où le fond il est où ?

          • Christian Abel

            Sur le fond, refuser de reconnaître que « Daesh » = état ISLAMIQUE
            ISLAMIQUE de ISLAM
            « Daesh » respecte et applique l’ISLAM

          • le vicomte

            C’est faux l’organisation appelée l’état islamique ne respecte en rien l’islam, qui prône la paix, même si certains extraits du coran, comme de la bible sont violents, en effet ces livres sont très très très très vieux, or, en ce temps là les mœurs n’étaient pas les mêmes.

          • Christian Abel

            Pourquoi le Grand Mufti de Jérusalem a été pote avec Hitler?

            Pourquoi Hitler admirait autant l’Islam?

          • le vicomte

            Bien sûr

          • Christian Abel

            Bien sûr tu comprends pourquoi?

          • Christian Abel

            Tu peux me dire où l’Islam n’a pas apporté la guerre, la soumission des « incroyants », la barbarie…?

            Tu te crois de gauche?

            Tu es islamophile, donc islamokollabo, donc islamofasciste.

          • le vicomte

            Les religions sont fondées sur la paix mais les hommes préfèrent la guerre, dommage. Je ne suis ni islamophile, ni judeophile, je pense juste qu’il faut respecter les croyances des autres, ce que tu ne fait pas, au moyen âge, le catholicisme a aussi participé à la barbarie ambiante

          • Christian Abel

            L’Islam est basé sur la domination, la haine, la persécution, la guerre, la barbarie.

          • Christian Abel

            En quoi « l’état islamique » n’est pas islamique dans les faits?

          • le vicomte

            Il ne respecte pas l’islam, religion de paix

          • Christian Abel

            Religion de paix, quand ça? Où ça?

            Tu sais que le SIDA mental se soigne?

          • Christian Abel

            Des extraits de la Bible sont violents, ah oui, quels extraits?
            Les récits? Les récits ne sont pas des prescriptions, hein.
            Et tu ne connais pas la différence entre la Bible et le Coran?

          • le vicomte

            « Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » (Juges 21 :10)
            C’est deux livres différents

          • Christian Abel

            Et alors? Qu’est-ce que ça signifie?

            Tu comprends ce que tu lis?

            Tu comprends quoi que ce soit?

          • Christian Abel

            Lisez les prénoms de bébés, les mariages, etc.

            Vous trouvez que ça fait français?

          • Tomawak Wolf

            Abel ouarf ouarf ça fait créationniste lol

          • Christian Abel

            Quel rapport?

    • Tomawak Wolf

      Voter FN ? Pourquoi pas la manif contre le mariage pour tous tant que vous y êtes mon cher Julien . Le FN en tant que parti a toujours voté contre les lois féministes quelle qu’elle soient à l’union Européenne alors quid des droits LGBT ?

  • Emmanuelle Rogazione

    RIP MONSIEUR toutes mes condoléances à vôtre compagnon,et familles.

  • Domin

    De tout coeur avec son compagnon, leur fils, sa famille et ses amis. Si cela avait été mon homme, j’aurai aimé être entouré. Mais il était un héros.

  • Thierry Lassalle

    Bon envol à Xavier, que son compagnon et leur fils trouvent la paix après cette tragédie

  • Philippe L’Ile Aux Mimosas

    Triste, courage à son compagnon et sa famille.

  • Patricia Bussieres

    Sincères condoléances à tous. C’est trop horrible de perdre une personne qu on aime. Courage les policiers et gendarmes. Vous avez un métier trop dangereux.

  • Allan02

    Sincères condoléances à son compagnon et leur enfant ainsi qu’à toute sa famille

  • Yves Lechevalier

    C’est avec émotion que j’adresse mes sincères condoléances à son ami et à leur enfants ainsi qu’à tous ses proches.

  • Chantal Simon

    De tout coeur avec vous.

  • Tomáš Hâjik

    Sincères condoléances de Slovaquie

  • camille caumont

    au moins la victime ne laisse pas une veuve et des orphelins…c est toujours ça de pris

    • Adriaan Derwig

      Pourtant ,il laisse un ami et un enfant

  • Pierre Loran

    Bizarre, cette attaque sur un camion de police en plein Champs-Elysées… Qui plus est (et comme par hasard) en faisant pour victime le président et cofondateur de  » Flag « … Pour s’illustrer dans pareil attentat  » surprise « , arme de guerre en main et quitte à y laisser la vie, comment ne pas songer à prendre pour cible les nombreuses personnes en déplacement sur cette célèbre avenue… ? (à méditer.)

    • Pratoverdesmeraldo

      Attention Pierre: Xavier n’était pas ni le président ni le cofondateur de Flag! mais juste un militant actif et connu; l’article parle de monsieur Boucheron: président et cofondateur de Flag!.

      • Pierre Loran

        Soit, pardon pour la méprise. Il n’en demeure pas moins  » qu’il était un membre actif de l’association qui soutenait régulièrement leurs actions malgré des obligations professionnelles contraignantes « . Sans écarter tout à fait le hasard, les faits restent tout de même assez troublants… ( » Quitte à y laisser la vie, etc. « )

    • Tomawak Wolf

      Je ne pense pas, le gars s’attaquait je pense à l’état Français, il voulait buter des flics c’est tout ! Surtout qu’il aurait du être en tôle pour déjà une tentative similaire mais de droit commun. L’état Islamique sait repérer les paumés de nos sociétés !

  • Pratoverdesmeraldo

    Ce monsieur Xavier ressembait à 70% à une connaissance à moi sur Lyon, homosexuel un peu complexé par ailleurs (ma connaissance, pas monsieur Xavier que je ne connais pas). Cet acte est gravissime mais pour lui rendre honneur, pourquoi ne plublier davantage de photos de lui et de sa vie heureuse avec son compagnon pacsé? Quoi de mieux en hommage?

  • Adriaan Derwig

    Toutes mes condoleances. Surtout `a son ami et à son enfant.

  • Joseph Geffroy

    c’etait un homme courageux au service de la communauté.R I P

  • troubetskoy

    Quelle tristesse pour tout homme de mourir ainsi… Et pour sa famille ses, amis; Je m’associe à leur peine et espère que plus jamais aucun être humain ne devra encore subir cela! Pour son nfant et so mai j’espère que la France sera reconnaissante et aimante!

  • Bruno PEYRILLE

    Toutes mes condoléances à la famille de Xavier. Nous devons respecter sa mémoire et ne pas tomber dans les polémiques que. Xavier n’aurait pas partagées. La manière dont ce crime odieux a été commis peut encore se produire et sauf à avoir des véhicules blindés. Il ne faudra compter que sur la vigilance de chacun. Que dieu te garde près de lui Xavier. Personne ne t’oubliera

    • Christian Abel

      Il faudrait pouvoir compter sur le fait que les criminels soient expulsés quand c’est possible et en prison quand ils sont condamnés.

  • Gérard Lenormand

    Je suis triste et en colère après ses politiques et cette justice qui n’en est pas une,
    sincère condoléances à son compagnon et sa famille

  • myriam

    RIP sincères condoléances à ça familles et ces proches..Sans oublier nos policiers qui ont perdu également la vie …. Vous prennez des risques tous les jours pour notre sécurité et nous vous en remerciant …Nous vous soutenons

  • Remy Couvreur

    Paix à son Âme, et condoléances attristés à son compagnon et à la représentation FLAG. Il reste encore bien du chemin à accomplir contre la violence de toutes sortes et particulièrement du fanatisme islamiste. L’antibiotique tant attendu pour remettre la FRANCE dans sa souveraineté et son honneur est aux portes, chacun dimanche 7 mai sait ce qu’il doit faire. Ce sera lui rendre le plus beau des hommages. Je suis marié avec mon compagnon, mais je voterai sans ambage Marine Le Pen, seule capable de faire respecter le sol Français, même si cela nous coûte..!

ads