Daniel Nassoy découvre son métier en photographiant Paris en argentique noir et blanc et en développant lui-même ses photos.
La trajectoire de "photo’graphiste" de Daniel Nassoy a commencé par la création avec des moyens très simples – quelques lumières, une tenture noire – d’un petit théâtre nocturne où il explore les corps nus masculins. De nombreux modèles se prêtent à ce jeu fantasmatique, où l’objectif tend un miroir aux désirs et aux rêves de chacun. Depuis 2014 il travaille sur une série plus revendicative "Cartes du corps" pour soutenir le combat contre l’homophobie et le rejet et la condamnation des personnes LGBT.
"Le travail que je propose est un travail photographique de nu masculin avec incrustation des drapeaux et carte des pays où la peine de mort est encore appliquée lorsque l’on est homosexuel ou transsexuel. Je travaille également sur d’autres pays où il reste encore beaucoup à faire pour la plupart. Les pays où l’on «soigne» les homos à l’aide de médicaments, de peine de prison ou de séances de psy ! Les pays où les homos peuvent se marier mais avec une partie de la population rétrograde qui essaye sans cesse de revenir en arrière. Les cartes deviennent alors les veines des corps ou parfois les meurtrissures dans lesquels elles se retrouvent incrustées. "
Daniel Nassoy était d'un des exposants au festival des cultures LGBT 2016.
Autres travaux de Daniel Nassoy :
Novembre 2015 expo collective “CHRONIQUES ” avec les Artistes à la Bastille,
au Bastille Design Center, Paris
Novembre 2015 expo collective “MENage à trois ” avec 2 autres Artistes,
galerie du Génie de la Bastille, Paris
août à octobre 2002 «C’est mon homme» exposition collective au Schwules Museum à Berlin
avec Passage à l’acte.
septembre à octobre 2000 :«Homme Objets» exposition aux Mots à la Bouche à Paris.
septembre 1999 «Un monde d’évasion» exposition chez Arc-en-Ciel à Paris.
Découvrez le site Internet de Daniel Nassoy