Taylor Swift est la grande gagnante des Grammy Awards qui se sont déroulés hier soir aux Etats-Unis. Elle a remporté le prix du meilleur album de l'année pour "1989".
Son discours de remerciement a été particulièrement remarqué. Elle y égratigne le chanteur Kanye West, bien que sans jamais le cité. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas de culot.
"Je voudrais dire à toutes les jeunes femmes qui nous regardent que vous allez tomber sur des gens qui tenteront de saboter votre succès, de s'attribuer vos réussites ou votre célébrité, a averti la chanteuse. Mais si vous vous concentrez sur votre travail, et que vous ne vous laissez pas perturber par ces gens, un jour vous y arriverez, regarderez autour de vous, et saurez que vous ne le devez qu'à vous-même et aux gens qui vous aiment. Et c'est le meilleur des sentiments."
Les femmes présentes dans l'assemblée semblent apprécier. Les visages des unes le traduisent ; les cris d'enthousiasme des autres le confirment.
Le désamour entre les deux stars américaines ne date pas d'hier. Tout a commencé en 2009 lorsque Kanye West a interrompu Taylor Swift lors de son discours au MTV Video Music Awards en déclarant que Beyoncé aurait dû recevoir ce prix... Le ton est donné...
Une nouvelle polémique a vu le jour la semaine dernière à l'occasion de la sortie de sa nouvelle chanson "Famous", tiré de son dernier album "The Life of Pablo". Les paroles, à la hauteur du sexisme dont en coutumier le chanteur, interpellent directement la jeune artiste : "Je pense toujours que Taylor Swift et moi devrions coucher ensemble. J'ai fait de cette salope une célébrité". Le rappeur affirme avoir reçu l'approbation de Taylor Swift. Ce que cette dernière réfute catégoriquement. Son discours d'hier nous laisse entrevoir ce qui pourrait bien être la vérité...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=dMCAEUb0h34[/embedyt]