fitness/muscuVidéo : en tenue d'Adam pour une publicité allemande

Par Julie Baret le 29/03/2016
publicité,nu,application,sport,Allemagne

En Allemagne, la publicité d'une application de remise en forme met en scène un beau jeune homme faisant du sport... entièrement nu.

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre. Aussi, pour promouvoir une application de remise en forme allemande, l’agence de publicité Scholz & Friends a diffusé au début du mois un nouveau spot publicitaire, dans lequel un beau jeune homme s’entraine à la salle de sport vêtu du plus simple appareil.
Le but de cette publicité est de mettre en valeur le tout nouveau concept proposé par l’application FitMit AOK, grâce à laquelle « votre travail paye » (en allemand dans la publicité, « dein einsatz zahlt sich aus »). Prise en charge par l'une des plus grandes compagnies d'assurance-maladie d'Allemagne, AOK, cette application mobile propose de récompenser les entrainements sportifs et les bonnes actions de ses utilisateurs par des « bonus attractifs ».
Allemagne publicité nu application sport
Plus précisément, les utilisateurs de l’application mobile récoltent des points lorsqu’ils terminent une séance de sport ou qu’ils aident leur prochain (par exemple en donnant leur sang). L’accumulation de ces points leur permet ensuite d’obtenir diverses récompenses. Ces récompenses peuvent aller de l’équipement sportif – comme un maillot de notre club de sport préféré, un bracelet de fitness ou une nouvelle paire de basket – à de l’argent en liquide, en passant par des dons en faveur d’organismes de bienfaisance. Une vraie motivation pour faire suer les plus réticents.
Ainsi, si dans son slogan FitMit AOK se targue d’être « l’application qui vous fait bouger » (en allemand dans la vidéo, « die app, die dich bewegt »), nul doute que sa publicité vous fera baver ! Parce qu’à voir ce beau mannequin s’entrainer sur les différents appareils de musculation, on en regretterait presque de bouder les salles de gym. Bref, pas sûr qu’on retienne le message de la publicité, mais on croquerait bien un petit bout de fesse au passage…
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=u6S_C-Nu3eQ[/embedyt]