D'après plusieurs experts, il serait plus bénéfique de dormir tout nu que vêtu. Tant pour des questions d'hygiène et de fertilité que de libido.
Comment dormez-vous ? En slip ou tout nu ? En pyjama ou en caleçon ? Couvert de la tête aux pieds ou dans une simple nuisette ? Ces questions paraissent anodines mais ont une importance de taille.
En effet, des experts se sont penchés sur nos habitudes "vestimentaires" au moment du coucher et leur verdict est sans appel. Il est fortement conseillé de dormir tout nu. Cette pratique permettrait à la peau de respirer pendant la nuit - au lieu de conserver les miasmes à son contact - et ainsi d'éviter les infections, notamment dermatologiques.
Dormir en sous-vêtements serait beaucoup plus nuisible que bénéfique. Car, dans ce cas, les parties génitales sont constamment couvertes - notamment par des tissus non-adaptés - et ne peuvent donc pas "respirer" et évacuer l'humidité. Un terrain propice au développement des bactéries, champignons et autres compagnons de nuit peu ragoûtants. De plus, au-delà de favoriser les infections, dormir couvert accentuerait le risque d'irritation.
En somme, afin d'éviter de créer un écosystème digne d'une forêt tropicale au moment du coucher, les experts distillent quelques conseils à ceux que la nudité du sommeil dérange. Dans ce cas, optez pour des vêtements et/ou sous-vêtements les plus amples possibles et fabriqués dans une matière aérée et naturelle, tel le coton.
A LIRE AUSSI
Amélioration de la fertilité et de la libido
Pour ces messieurs, le risque hygiénique peut être doublé d'un risque pour leur fertilité. En effet, dormir habillé réduirait la qualité du sperme ; les testicules devant être maintenues dans une fraîcheur optimale pour assurer une production de qualité (entre 33 et 35°, et non 37° environ comme le reste du corps). En outre, entravé par un tissu trop serré - type slip - votre organe reproductif pourrait s'irriter voire s'infecter. #MilieuTropical
Enfin, l'une des raisons pour lesquelles nous devrions dormir tout nu n'est pas la plus négligeable, loin s'en faut. En effet, cette pratique serait bénéfique pour notre libido, puisqu'elle améliorerait notre vie sexuelle.
Un sondage réalisé auprès de mille personnes - concernant leurs habitudes de sommeil et leur activité sexuelle - a révélé que 57% de ceux dormant tout nu sont heureux dans leurs relations, contre 47% de ceux dormant habillés. La raison ? Le contact de peau à peau favoriserait la sécrétion de l'oxytocine ou "hormone de l'amour", laquelle contribue au lien amoureux. Tous à poil !
Credit photo de couverture : Dean Drobot