EurovisionStockholm : des feux tricolores musicaux pour l'Eurovision

Par Jérémie Lacroix le 11/05/2016
Stockholm feux tricolores musicaux Eurovision

Pour célébrer l'Eurovision qui se tiendra à Stockholm ce week-end, la ville hôte a décidé de mettre en place des feux tricolores musicaux et le résultat est simplement génial !

Rappelez-vous, en début d'année, la ville de Linz en Autriche avait fait réinstaller les feux tricolores gay-friendly qu'elle avait initialement mis en place lors de l'Eurovision 2015, le pays ayant accueilli le concours cette année là.
Cette année, c'est la Suède qui organise le Concours européen de la chanson, et ce pour la sixième fois. La finale aura lieu le samedi 14 mai au Globe Arena de Stockholm. Et comme nous vous le disions récemment, le pays ne rigole pas quand il s'agit d'Eurovision. Cette année, le chanteur Frans représentera le pays lors du concours et toute la nation est déjà derrière son candidat, le contraire eut été impensable. La raison de tant de victoires (six au total) ?
Toujours est-il que ce n'est pas la dernière initiative suédoise qui viendra démentir la passion du pays pour l'Eurovision. En effet, la ville de Stockholm a décidé de faire appel à deux artistes, Hakan Lidbo et Max Bjorverud, pour égayer les rues de la capitale nordique.

Des chansons de l'Eurovision pour traverser les rues de Stockholm

Le projet a pour but de réaménager des "lieux ennuyeux et sans intérêt" en des endroits "musicaux et interactifs" ; les feux tricolores étant tout désigner pour accueillir en premier lieu cette initiative.
Plus précisément, ce sont les petits boîtiers sonores accolés aux feux qui sont visés par les deux artistes. En temps normal, ces boîtiers émettent un bip lent lorsque le feu est rouge et plus rapide lorsque ce dernier est vert, pour aider les malvoyants à traverser la rue. Sauf que depuis quelques jours les choses ont légèrement changé dans les rues de Stockholm. Dorénavant, lorsque le feu est rouge vous entendez la chanson "Euphoria" de Loreen, la gagnante de l'Eurovision en 2012. Lorsque le feu est vert, vous entendez la chanson "Heroes" de Mans Zelmerlow, le gagnant de l'édition 2015. Tous deux suédois bien évidemment.
Cette initiative, tout simplement géniale, montre à quel point les suédois sont passionnés par l'Eurovision. En marchant dans Stockholm ce matin, plus d'un passant a dû être surpris en flagrant délit de boogy boogy. A vous de juger !
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=cggowuVgGW0[/embedyt]