Adele a dévoilé son nouveau clip "Send My Love" - extrait de l'album 25 - et le résultat est hypnotique, tant musicalement que visuellement.
Adele a signé son grand retour en novembre 2015 avec la sortie de son troisième album 25. Il succède à l'album 21, sorti très logiquement il y a quatre ans et qui s'est vendu à 27 millions d'exemplaires. Son nouvel opus n'est pas en reste et ne viendra pas démentir le succès planétaire de la jeune chanteuse puisqu'il s'est vendu à 15 millions d'exemplaire en seulement six mois ; une véritable prouesse en ces temps difficiles pour les ventes d'album.
Il faut dire que sa communication, notamment digitale, est parfaitement orchestrée pour creuser le sillon commercial le plus rentable. Ainsi, la chanteuse avait distillé au compte-gouttes les informations relatives à ce nouvel album. La chanteuse sait également s'entourer pour produire des clips et des musiques percutants. Pour le premier titre extrait de 25 - "Hello" - elle avait fait appel au jeune réalisateur québécois Xavier Dolan, tout récemment primé à Cannes pour son dernier film Juste la fin du monde.
Une chanson et un clip résolument plus pêchu
Son nouveau single vient tout juste d'être dévoilé lors de la cérémonie des Billboard Music Awards dimanche soir. Au commande de ce nouveau clip, le réalisateur Patrick Daughters, lequel a notamment réalisé les clips de Yeah Yeah Yeah, Feist, Mika ou encore Depeche Mode. Bien qu'assez sobre, le résultat est totalement hypnotique. En effet, on découvre Adele en robe à fleurs sur fond noir. Jusque-là rien de bien original, hormis une tenue plus colorée qu'à l'accoutumée et une ambiance moins triste et grave que dans "Hello". Ajoutons l'air légèrement "stone" qui semble s'être emparé d'elle dans les premiers instants du clip. Puis, au fur et à mesure que la chanteuse entonne l'air entraînant de "Send My Love", son image se démultiplie à en donner le tournis, et au spectateur de se retrouver à son tour pris d'un délicieux vertige. Le résultat est surprenant et particulièrement réussi. La chanson est résolument plus pêchue que ces dernières chansons, et on en redemande. Enfin, pour couronner le tout, la chanteuse s'autorise quelques pas de danses ; une fantaisie assez rare pour être soulignée.
Adele a été nommée sept fois aux Billboard Music Awards et a raflé cinq récompenses dont celle d'artiste de l'année. Un succès et une reconnaissance à la hauteur de sa musique.
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=fk4BbF7B29w[/embedyt]