BeyoncéLes Twittos soupçonnent Beyoncé d'avoir kidnappé Sia

Par Julie Baret le 03/08/2016
Beyoncé kidnappé Sia théorie

Déjà accusée d’être un clone remplaçant feue Beyoncé depuis seize ans, Queen B est désormais soupçonnée d’avoir kidnappé Sia pour lui voler ses chansons…

Vous êtes un ayatollah des théories du complot ? Adeptes du « on ne nous dit pas tout » ? Fanatiques des prédictions de Nostradamus ? Alors ne lisez surtout pas cet article ! Car comme on dit, plus c’est gros, plus c’est crédible. Or la nouvelle rumeur qui enflamme Twitter est délicieusement tentante : Sia aurait été kidnappée par Beyoncé en personne. Pis encore, la chanteuse à la frange dantesque serait retenue dans une planque souterraine, connue de Queen B seule. Le but de cet enlèvement diabolique ? Sous-titrer à Sia ses meilleurs compositions. Eh oui ! C’est bien elle qui a décroché la première place aux Billboards grâce à « Cheap Thrills »… Vous doutez que Beyoncé soit rancunière ?
Alors bien-sûr, tout cela est à prendre au millième degré, mais l’histoire reste très drôle, surtout depuis que les Twittos se sont emparés du sujet ; florilège des meilleurs complotistes :
 

DA VINCI CODE


https://twitter.com/Furlerlover/status/759287566868840448
 

PHOTOSHOP BAC+5


https://twitter.com/catie_ng/status/759232253629177856
 

WTF


(Rappelez-vous, cette fausse publicité mimait Taylor Momsen échappant aux paparazzis !)

Et bien-sûr, les plus crédules…


 

Mais d'où vient cette idée ?

D’après les médias nord-américains, cette folle théorie aurait germé dans l’imagination des internautes brésiliens, en référence à une interview de 2015 dans laquelle Sia avait déclaré que collaborer avec Beyoncé c’était comme un « camp d’écriture », que la reine du R&B était un « Frankenstein » qui mixait les idées de différents auteurs-compositeurs.
D’ailleurs, il n’aura pas échappé à certain que le hashtag #SaveSia élaboré pour l’occasion n’est pas sans rappeler le célèbre appel à l’aide #SaveMarinaJoyce s’inquiétant du soudain changement de personnalité de la YouTubeuse ainsi nommée.
Quoi qu’il en soit, Sia ne semble pas avoir pris la mouche face à cette théorie du complot dont elle est le protagoniste, puisqu’elle a même retweeté un article la relayant :

Beyoncé kidnappé Sia théorie
Crédit photo Twitter

(à moins qu’il ne s’agisse d’un nouvel appel à l’aide… Mouahaha…)

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
 
Crédit photo couverture Beyonce, "Formation".