rio 2016Rio 2016 : Tom Daley décroche une médaille !

Par Julie Baret le 09/08/2016
Tom Daley Rio 2016 médaille

Tom Daley, l'athlète gay le plus suivi des Jeux olympiques de Rio, vient de remporter une médaille à l'épreuve de plongeon synchronisé.

Il y a peu nous vous proposions notre sélection des athlètes ouvertement LGBT à suivre lors des Jeux olympiques de Rio. Nous voilà plus que ravis puisque notre chouchou Tom Daley vient de remporter une médaille olympique ! Lui et son acolyte Daniel Goodfellow ont décroché hier la troisième place en plongeon synchronisé haut-vol 10 mètres, offrant le bronze à la Grande-Bretagne derrière les Etats-Unis et la Chine, médaillée d'or et indétrônable depuis les JO d'Athènes en 2004.
https://www.instagram.com/p/BI3LMpwjZKO/?taken-by=beth_f1
Tom Daley gravit ainsi une marche supplémentaire depuis les Jeux olympiques d'été de Londres où il était arrivé quatrième à la même épreuve, et s'invite donc enfin sur le podium médaillé.


Le plongeur de 22 ans n'a d'ailleurs pas retenu son émotion à l'annonce des résultats aux abords du bassin du Centre Aquatique Maria Lenk qui accueillait l'épreuve de haut-vol. Bras dessus, bras dessous, Tom Daley et Daniel Goodfellow furent en proie à une véritable effusion de joie avant de se jeter, tout sourire, dans la piscine olympique. Une fois sortis de l'eau, les deux coéquipiers ont passé encore plusieurs secondes à s'étreindre et se féliciter de cette victoire. Soit un beau succès pour l'athlète et a fortiori pour la visibilité LGBT aux JO de Rio 2016.

Médaille d'or de la présence en ligne

Une récente étude menée par Adobe révèle d'ailleurs que le jeune britannique est la coqueluche des réseaux sociaux lors de ces Jeux puisqu'il serait l'olympien le plus cité sur la toile parmi les quelques 10.000 sportifs présents dans la métropole brésilienne.


Il y a quelques jours, l'édition britannique de GQ consacrait un portrait au nageur, durant lequel celui-ci a parlé de son fiancé, le scénariste Dustin Lance Black, mais est aussi revenu sur son coming-out, se félicitant de n'avoir jamais été réduit au rang de "plongeur homo".
Surtout, Tom Daley s'est confié sur la question que tout le monde se pose au sujet d'un tout autre genre de rencontre sportive au sein du village olympique...

Vous avez des centaines d'athlètes entassés dans un logement étudiant. Ils sont en parfaite condition physique, et ils ont été enfermés pendant des mois d'entrainement à parler de leur besoin de se relâcher. Alors disons juste que le sexe est... Olympique.

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
 
Crédit photo couverture @tomdaley1994/Instagram