En 2017, la chaîne CW introduira la toute première série animée consacrée à un super-héros ouvertement gay et tiré de l'univers DC Comics.
Bien que des super-héros LGBT nourrissent déjà les pages des comics Marvel ou DC, une chaîne de télévision américaine est allée bien plus loin en proposant la toute première série animée dont le personnage central est ouvertement gay. Lors d'une réunion de la Television Critics Association (TCA) ouvrant la programmation télévisuelle aux Etats-Unis, la chaîne CW a annoncé la sortie prochaine de Freedom Fighters : The Ray, une série animée sur un super-héros issu de l'univers DC Comics.
"The Ray" dès les années 1940 dans la série Smash Comics, est endossé par trois personnages distincts en fonction des bandes dessinées : Langford « Happy » Terrill (Ray I), son fils Raymond "Ray" Terrill (Ray II) et Stanley "Stan" Silver (Ray III). Selon Comic Book Ressources, Freedom Fighters : The Ray s'inspirera d'une série DC Comics où le super-héros est gay : The Multiversity. Écrite par Grant Morisson entre août 2014 et avril 2015 dans le but de refléter davantage la diversité de la démographie américaine, celle-ci inclut des personnages aux confessions, origines et orientations sexuelles variées.
Personnage de dessin animé... et de série TV !
D'après les informations de CW, la série animée suivra cette fois-ci les aventures de Raymond "Ray" Terrill, un journaliste qui au cours d'une enquête tombe sur un groupe de scientifiques chargé par une agence gouvernementale de mener un projet secret : transformer la lumière en une arme de destruction massive. Mais avant de pouvoir rendre compte de ses découvertes, le jeune reporter est exposé à une "bombe génétique lumineuse", qui le dote de super-pouvoirs. Plutôt que de lutter contre l'inégalité par la plume, il prend donc le nom de "The Ray" et, répondant à l'appel de l'Oncle Sam, il rejoint les Combattants de la Liberté - ou Freedom Fighters dans sa version originale - pour combattre la violence et l'oppression.
Conçue par Greg Berlanti et Marc Guggenheim, les réalisateurs des séries TV Arrow, The Flash, Legends of Tomorrow et Super Girl, Freedom Fighters : The Ray sera disponible en 2017 sur la plateforme en streaming de la chaîne : CW Seed. Le président de CW a d'ailleurs annoncé que le personnage de "The Ray" devrait également intervenir dans ces séries TV qui composent déjà le catalogue de la chaîne. Ce sera alors l'acteur prêtant sa voix au super-héros dans le dessin animé qui apparaîtra à l'écran aux côtés du casting de Flash et Arrow. Reste à savoir qui incarnera le rôle de notre journaliste gay aux supers pouvoirs.
Pour en savoir plus :
[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Crédit photo couverture DC Comics