Après avoir fait son coming out bisexuel en 2021, Tim Drake, le fameux Robin apparu pour la première fois dans la franchise Batman, partage enfin un premier baiser avec son petit ami. Un joli moment gay qui figurera en une d'une nouvelle publication DC Comics.
Robin est queer et fier de l'être ! À tel point qu'il sera bientôt en couverture d'un nouveau comics en train de bécoter pour la première fois son petit ami, Bernard. Attendue dans les kiosques américains en février 2023, cette publication sera donc le sixième volume de Tim Drake: Robin. Et pour nous permettre de patienter, DC Comics a déjà pris soin de dévoiler l'illustration qui fera office de couverture.
À lire aussi : Pourquoi il faut absolument voir la nouvelle saison d'"American Horror Story"
Un baiser de "cinéma"
On peut donc d'ores et déjà observer Robin dans son costume iconique la bouche collée contre celle de Bernard, tandis que son immense cape recouvre et protège leur étreinte passionnée – avec évidemment en toile de fond Gotham City, où le justicier fait régner l'ordre et la justice aux côtés de Batman. Impossible de ne pas penser aux poses habituelles du Chevalier noir et de ses conquêtes féminines, mais aussi à celles des autres superhéros enamourés, Spiderman en tête. Comme une façon de donner à la relation de Robin la même importance, la même légitimité.
Ce premier baiser marque une nouvelle étape pour le personnage de Tim Drake, qui avait d'abord été présenté comme bisexuel dans une série de comics intitulée Batman: Urban Legends, publiée durant l'été 2021. Il s'était ainsi rapproché de Bernard, un ancien camarade de classe, et lui avait proposé un rendez-vous amoureux. Depuis, les deux hommes étaient en couple, mais aucun baiser n'avait encore été couché sur le papier. Ce sera donc chose faite l'année prochaine, pour notre plus grande satisfaction.
À lire aussi : Marvel dévoile les premières images de son nouveau Spider-Man gay
Crédit photo : DC Comics