Elton JohnTaron Egerton, méconnaissable dans le biopic sur Elton John

Par tetu le 01/10/2018
Elton John et Taron Egerton

Les premières images du film "Rocketman", le biopic sur la vie tumultueuse d'Elton John, ont été dévoilées, révélant enfin au public à quoi ressemblera l'acteur de Kingsman dans la peau de l'extravagant chanteur.

La mode des biopics viendrait-elle enfin faire un tour du côté rainbow de la force ? Après Freddie Mercury, c'est au tour d'Elton John de voir sa vie adaptée au cinéma avec le film Rocketman. Le chanteur britannique y est incarné par le tout aussi britannique acteur Taron Egerton, connu notamment pour son rôle d'Eggsy dans la série des "Kingsman". Des films d'espionnage où apparaît... Elton John lui-même ! La boucle est bouclée !

Grâce au premier "teaser trailer" du film, on sait enfin à quoi ressemblera l'acteur de 28 ans. Et le résultat est à la hauteur du modèle ! Taron Egerton a dû adopter la calvitie alors naissante du chanteur (le film retrace la création du mythique album Honky Château sorti en 1979), il se glisse surtout parfaitement dans les tenues de ville et de scène fabuleusement extravagantes d'Elton John. Grands peignoirs de soies, costume de reine et célèbre uniforme de baseball à paillettes, le vestiaire de Rocketman est parfaitement recréé.

Taron Egerton dans Rocketman
Taron Egerton dans Rocketman

 

Pas le premier à tenter l'exercice

Si la ressemblance entre Taron Egerton et le Elton John de 1979 est si réussie, c'est sûrement en partie dû à l'implication du chanteur dans la préparation du film dont il est l'un des six producteurs, aux côtés de son mari David Furnish. Mais aussi grâce aux capacités vocales du jeune acteur. Difficile de se faire une idée du talent de chanteur de Taron Egerton avec cette bande-annonce d'une minute à peine.

On se souvient cependant que Tom Hardy, d'abord pressenti pour incarner Elton John, avait dû abandonner le projet à cause des parties chantées qu'il n'arrivait pas à assurer. "Il m'est difficile d'ouvrir ma bouche de cette façon"(sic), avait-il expliqué au tabloïd anglais The Sun. D'autres se sont aussi essayés à l'exercice de l'incarnation de Sir Elton. Le plutôt convaincant fut sûrement Justin Timberlake dans le clip de "This Train Don't Stop There Anymore", et le plus douteux, ce sosie enlevé par Lily Allen dans le clip de Who'd Have Known...

Le film, "Rocketman" devrait quant à lui sortir sur nos écrans le 19 mai 2019.

 

Crédit photo  : creative commons/Kingsman