clipTrois minutes avec un cochon nain : le clip d'Ariana Grande qui rassure ses fans

Par Alexis Patri le 12/10/2018
Ariana Grande cochon

En deuil et harcelée sur les réseaux sociaux, Ariana Grande s'était fait plus discrète ces dernières semaines. En publiant le clip de « Breathing », un plan fixe sur son cochon de compagnie, elle envoie un message dont il faut avoir les clés de lecture.

Trois minutes avec un cochon nain : le clip d'Ariana Grande qui rassure ses fans

Promesse tenue. Face aux inquiétudes de ses fans, Ariana Grande a publié le clip de son single "Breathing" extrait de son dernier album "The Sweetener". La chanteuse n'avait pas sorti de clip depuis plus deux mois, de quoi laisser penser que son moral était au plus bas.

Il faut rappeler que la popstar de 25 ans vit une période difficile. Alors qu'elle apprenait la mort de son ex le 7 septembre dernier, le rappeur Mac Miller, elle a été accusée sur les réseaux sociaux d'être responsable de l'overdose de l'artiste, qui ne se serait jamais remis de leur rupture. Une campagne de harcèlement numérique en règle qui a poussé la chanteuse en deuil à se faire plus discrète.

Trois minutes avec un cochon nain : le clip d'Ariana Grande qui rassure ses fans

«- Et... la vidéo de "Breathing" ? Arrive-t-elle ?

- Je... dois la tourner. Ne me tuez pas, j'ai pris du temps parce que j'étais vraiment triste et nous ne nous attendions pas à ce que la chanson explose comme ça. Je vous aime. Ne me tuez pas stp. Je suis dessus. Promis.»

Un cochon de "soutien émotionnel" et un hymne anti-angoisse

Trente secondes de vidéo de son cochon de compagnie en boucle sur trois minutes, avec un filtre effet VHS. Une séquence très loin des clips léchés auxquels Ariana Grande nous avait habitué. Il y a de quoi être déçu. Mais pas pour ses fans, qui ont les codes. On vous explique.

https://twitter.com/1FashionAshlyn/status/1050570796018454528

« Je perds la tête devant le clip de "Breathing" avec juste son cochon de compagnie. C'est trop bien. JE L'ADORE. »

« Ariana Grande - Le clip de "Breathing" est la meilleure chose que j'ai jamais vu ! »

Le cochon nain de compagnie d'Ariana Grande n'est pas (ou pas seulement) un effet de mode. Il s'agit d'un cochon de "soutien émotionnel", offert par son petit ami Pete Davidson pour l'aider à traverser le deuil de la mort Mac Miller. Et la chanson illustrée par la vidéo est loin d'être anodine puisqu'elle parle de crises d'angoisses.

Les paroles sont d'ailleurs limpides à ce sujet : "Le temps passe et je ne peux pas contrôler mon esprit / Je ne sais pas quoi faire d'autre, mais tu me dis tout le temps / Continue juste de respirer, et respire, et respire, et respire." Une lecture confirmée par la chanteuse.

Dans un contexte difficile pour Ariana Grande, la combinaison du cochon et de la chanson livre un message clair pour ses fans : "C'est difficile, mais ça va aller. Je vais déjà mieux".

Crédit photo : compte Instagram d'Ariana Grande