LGBTQI+Prête à "emmerder le pouvoir", Janelle Monáe veut protéger "tous ses frères et soeurs" LGBT

Par Alexis Patri le 15/11/2018
janelle monae

La chanteuse Janelle Monáe a tenu un discours fort en recevant son prix de Femme de l'année 2018 du Glamour américain.

"Nous ne sommes pas le cauchemar de l'Amérique. Nous sommes l'American Dream." L'artiste pansexuelle et ancienne protégée de Prince, Janelle Monáe, a reçu le prix de Femme de l'année 2018 du Glamour américain. Elle a profité de l'occasion pour tenir un discours fort à l'attention des minorités malmenées par le gouvernement américain, notamment la communauté LGBT.

A LIRE AUSSI : Janelle Monae porte haut les couleurs LGBT au BET Awards !

"Cet album est pour vous"

"Je ressens une grande responsabilité de protéger mes frères et soeurs de la communauté LGBTQIA+", a-t-elle expliqué après avoir parlé de son enfance où elle s'occupait de ses frères, soeurs et cousins. "Nous sommes poussés aux marges de la société. Cette année est pour vous. Cet album est pour vous. Je me sens responsable en tant qu'artiste."

Janelle Monáe a ensuite ouvert cet appel à la solidarité aux femmes, aux personnes noires, aux réfugiés, aux personnes des classes populaires "comme mes parents". Elle s'est dite prête à "emmerder le pouvoir" et ceux qui en abusent pour mettre à mal nos libertés. "Si nous nous comprenons et nous protégeons, nous pouvons nous en sortir." Son discours est disponible sur le site de Glamour.

A LIRE AUSSI : #ComingOutDay : 30 coming-out de stars, politiques et anonymes qui ont fait 2018

Crédit photo : capture YouTube.