L'un des scénaristes du jeu en ligne a confirmé que Neeko, nouveau personnage de championne, s'identifie comme lesbienne.
100 millions de joueurs par mois. Les chiffres d'audience du jeu vidéo en ligne "League of Legends" donne le tournis. C'est dans cet univers virtuel très fréquenté qu'arrive Neeko. Ce personnage de championne est ouvertement lesbienne. Une première pour "League of Legends".
Neeko "s'identifie comme lesbienne"
C'est Matt Dunn, scénariste chez Riot Games qui a confirmé l'information sur Twitter. Riot Games est l'entreprise qui édite "League of Legends". Il a notamment rédigé les citations du personnage de Neeko qui "s'identifie comme lesbienne", selon ses termes. Une nouvelle qui a ravi une grande partie des joueurs.
She doesnât âseem toâ, Neeko *does* like female champions more than male champions. Neeko identifies as a lesbian.
— Mattthew Garcia-Dunn (@thatmattdunn) November 19, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Ce premier personnage lesbien appartient dans l'univers du jeu aux personnages "caméléons". La page de présentation liste notamment dans les pouvoirs de Neeko la possibilité "d'immobiliser vos adversaires avec Spirale épineuse, pour que les puissants pétales d'Explosion florale puissent s'épanouir encore et encore". Neeko peut également prendre l'apparence de ses ennemis, pour mieux les attaquer.
A LIRE AUSSI : Un célèbre jeu vidéo va mettre en scène des footballeurs ouvertement gays
Crédit photo : capture "League of Legends".