James BondJames Bond ne sera probablement pas gay

Par Marion Chatelin le 22/11/2018
james bond

Selon un récent sondage, le public est majoritairement opposé à ce que James Bond soit homosexuel. D'autres alternatives pour renouveler le profil du personnage seraient préférées. 

Le public n'est manifestement pas prêt à voir un James Bond homosexuel. Selon un sondage effectué par The Hollywood Reporter (en partenariat avec l'entreprise Morning Consult), 52% des interrogés sont opposés à l'idée de voir l'espion britannique devenir un personnage homosexuel dans le prochain film, contre 28% de personnes pour. 

James Bond queer ? 

Le sondage, mené sur 2.000 américains, révèle également que plus d’une personne sur deux serait favorable à ce que le prochain James Bond soit incarné par un acteur noir. 37% des sondés sont également pour que James Bond soit une femme.

La tranche des 18-21 ans est quant à elle la plus favorable à ce que l’espion du MI6 soit homosexuel.

Division auprès des stars

L’acteur Roger Moore, qui a incarné sept fois l’agent britannique à l’écran, s’était exprimé en 2015 au sujet de l’orientation sexuelle du personnage : « Je ne sais pas comment cela pourrait fonctionner. Je ne pense pas que Barbara Broccoli (la productrice) permettrait que James Bond soit gay. » Ajoutant à nos confrères du Daily Mail : « Il ne s'agit pas d'homophobie, juste d'être fidèle au personnage. »

La productrice, en poste depuis 1993, a quant à elle fermement écarté l'idée que l'espion soit désormais une espionne. « Bond est un homme. C'est un personnage masculin. Il a été écrit comme ça et il le restera très probablement. (...) Nous n'avons pas à changer les personnages masculins en personnages féminins. »

De son côté l'acteur star Daniel Craig se dit favorable à ce que l'espion soit homosexuel. « Tout est possible. Vous pouvez faire ce que vous voulez aussi longtemps que c'est crédible et que ça marche », a-t-il expliqué aux journalistes de SkyNews.

Crédit photo : Sony.