Bilal Hassani, Emmanuel Moire et The Divaz pourraient représenter la France lors de l'édition 2019 de l'Eurovision.
Ils sont les 18 heureux élus, parmi plus de 1500 participants. L'émission "Destination Eurovision" a annoncé le nom des 18 candidats qui s'affronteront bientôt pour représenter la France au télé-crochet international de l'Euovision 2019. Leurs chansons seront dévoilées le 20 décembre.
C'est la deuxième année que la France organise un concours public pour choisir son candidat national. Un exemple pris sur d'autres pays participant à l'Eurovision.
Candidats out et divas
Parmi ces 18 candidats, on trouve trois artistes ouvertement queer. Le chanteur ouvertement gay Emmanuel Moire, découvert en 2005 dans la comédie musicale "Le Roi Soleil" pourrait représenter la France. Il avait posé en couverture de TÊTU en juin 2014.
A moins que ce ne soit Bilal Hassani. Le chanteur et youtubeur, grand amateur de perruques et de maquillage, pourrait apporter une note très queer à la compétition.
#BilalHassani participe à #DestinationEurovision avec son titre Roi ! #EUROVISION
Copyright Dorotheâ üe Murail pic.twitter.com/wqr73H0lOz— Eurovision France ð«ð· (@EurovisionF2) December 6, 2018
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
The Divas est également en lice. Le trio de chanteuses fait partie du casting de la comédie musicale "Priscilla, folle du désert", adaptée du film culte sorti en 1994.
Diffusée début 2019 en direct sur France 2, "Destination Eurovision" aura cette année pour jury André Manoukian, Vitaa et Christophe Willem.
A LIRE AUSSI : Bilal Hassani, le YouTubeur et chanteur de 18 ans fait son coming-out
Crédit photo : captures Instagram.