Taylor Swift et Hayley Kiyoko se sont retrouvées sur scène pour un duo inédit, mercredi 5 décembre, lors d'un concert caritatif en faveur des jeunes LGBT+, à New York.
Surprise ! Haley Kiyoko, aka "Lesbian Jesus", a convié sur scène Taylor Swift pour un duo inédit mercredi 5 décembre à l'occasion d'un concert caritatif organisé par l'association Ally Coalition, qui oeuvre en faveur des droits des LGBT+.
https://twitter.com/nbtskiyoko/status/1070507883266277382
Un duo émouvant
L'événement, qui en est à sa cinquième édition, a été organisé par Jack Antonoff, musicien et producteur, et sa soeur designer dans la mode, Rachel Antonoff.
Les deux chanteuses ont interprété le hit de Taylor Swift, "Delicate", dans une version acoustique très émouvante, avec la petite protégée de l'Amérique à la guitare.
https://twitter.com/wildestdreams/status/1070525114305925121
" Je vais demander à une amie de venir. Elle est vraiment talentueuse, elle vient de finir une tournée et de signer chez Universal. Elle est très nerveuse", a ironisé Hayley Kiyoko auprès de la foule, pour introduire son amie Tay Tay, selon les journalistes de Variety.
L'artiste à succès de 28 ans n'a pas manqué de féliciter la jeune artiste : "Hayley est géniale ! En plus, sa famille est dans le public, Hayley est vraiment épatante, pas vrai ?".
Défense des LGBT+
Les deux jeunes femmes avaient déjà interprété le morceau "Curious" de Kiyoko, lors de sa toute première grosse performance cet été dans un stade de l'État du Mississippi.
En avril dernier, "Lesbian Jesus" a pris position pour dénoncer l'homophobie dans l'industrie de la musique. Elle a immédiatement été soutenue par Taylor Swift qui s'est exprimée sur le réseau social Tumblr :
"On devrait applaudir les artistes qui sont suffisamment courageux.ses pour parler de leurs histoires sentimentales de façon honnête et à travers leur art. Je n'ai jamais vécu d'homophobie mais elle oui."
La petite protégée de l'Amérique s'est publiquement engagée dans la défense des droits des LGBT+ notamment en postant un texte engagé sur son compte Instagram à l'occasion des élections de mi-mandat de novembre dernier :
"Je crois en la lutte pour les droits des LGBT+. Toute forme de discrimination basée sur l'orientation sexuelle est quelque chose de mal. Je crois que le racisme systémique envers les personnes racisées qui a lieu dans ce pays est terrifiant, écœurant et trop répandu."
Crédit photo : Creative Commons.