bébéTom Daley et Dustin Lance Black répondent aux critiques après avoir posté une photo de leur bébé

Par Youen Tanguy le 26/12/2018
Tom Daley

Le scénariste Dustin Lance Black a vivement critiqué plusieurs médias qui lui reprochaient à lui et son époux, Tom Daley, d'avoir posté une photo d'eux et leur petit garçon sponsorisée par une marque de couches.

La photo a été publiée le 22 décembre sur les comptes Instagram de Tom Daley et de Dustin Lance Black. On y voit l'athlète et le scénariste avec Robbie, leur bébé de six mois. Le petit garçon, dont on ne voit pas le visage, est allongé sur un petit coussin beige et rouge et porte une couche sale.

"REGARDEZ CES JAMBES ! Notre premier Noël en famille. Avoir Robbie dans nos vie cette année va être magique", écrit Tom Daley sur le réseau social. Dans la deuxième partie du message, l'athlète ajoute : "Ces derniers mois, et dans le rush de Noël, nous avons utilisé les couches 'pure protection' de Pampers pour que Robbie se sente à l'aise".

Tom Daley

Cette petite phrase a mis le feu aux poudres. Plusieurs médias, dont The Sun et The Mirror, ont reproché au couple d'"utiliser" leur bébé pour faire de la publicité à la marque. Hors de question de laisser passer ça pour Dustin Lance Black.

"C'est un progrès"

Sur Twitter, le scénariste a vivement répondu aux attaques des tabloïds. "J'ai été réconforté lorsqu'une grande marque familiale nous a demandé d'être leurs premiers représentants d'une famille composée de deux papas", a-t-il écrit. C'est un progrès". Et d'ajouter :

"Triste de voir certains sauter dans un train 'scandaleux' fabriqué par des tabloïds britanniques souvent homophobes. Je garderai ma colère dirigée contre ceux qui excluent activement nos familles LGBTQ."

Une polémique qui n'a (heureusement) pas entaché leur esprit de Noël. Le 23 décembre dernier, les amoureux ont publié une adorable vidéo sur YouTube où ils reviennent notamment sur leur rencontre et la genèse de leur couple.

Famille heureuse

Tom Daley et Dustin Lance Black sont ensemble depuis juin 2013. Quatre ans plus tard, le 6 mai 2017, le couple se mariait civilement au Royaume-Uni. Tom Daley n’a jamais caché son envie de fonder une famille.

À LIRE AUSSI : Tom Daley et Dustin Lance Black préparent un documentaire sur la GPA

« J’achetais des vêtements pour bébé depuis six ans, même avant que je ne rencontre Lance, quand j’avais 17 ou 18 ans. Il n’y a rien dont j’ai été plus certain dans ma vie que le fait de vouloir une famille. Une des choses qui m’a le plus meurtri, le plus bouleversé, quand j’ai fait mon coming-out, était que je ne serais jamais en mesure de fonder une famille. Mais ensuite, j’ai évidement fait des recherches. » Et ils forment aujourd'hui une famille heureuse.

Crédit photo : Instagram @tomdaley.