La star de « Pose » Billy Porter prône « l’amour contre la douleur » dans un titre émouvant

Lundi 7 janvier, les fans de Billy Porter ont été ravis de découvrir une de ses chansons originales, qui promet que l'on peut apprendre à "faire fuir la douleur avec l'amour". Il l'avait écrite en 1999, juste après la tuerie de Columbine.

L'amour contre la douleur. C'est ce que prône la star de la série "Pose" Billy Porter avec une chanson émouvante, "Love the Pain Away". Dans le clip, réalisé en une seule prise par la personnalité YouTube Micheal Korte, il délivre un message de fraternité, entouré de ses choristes et de ses musiciens.

Une chanson comme réponse à la douleur

Le morceau aux sonorités soul commence par une courte introduction, où il explique, habillé d'un costume à rayures bleu/blanc/rouge et de larges lunettes aux bords transparents, avoir écrit ce titre après la tuerie au Columbine High School"Je suis tombé sur cette chanson il y a quelques mois et j'ai réalisé que ce sentiment était toujours d'actualité". 

Le 20 avril 1999, l'Amérique connaissait une de ses tueries les plus meurtrières : deux adolescents ont ouvert le feu sur leurs camarades et leurs professeurs, à Littleton (Colorado), et ont tué 13 d'entre-eux, avant de se donner la mort. A cette violence sans nom, Porter répond par un message d'amour : il faut travailler ensemble à notre bonheur.

A LIRE AUSSI : 5 raisons de découvrir d’urgence « Pose », la nouvelle série de Ryan Murphy

"Aime ton prochain comme toi-même"

Pour la légende de Broadway, rien de plus important que de "parler à ses voisins, regarder les inconnus dans les yeux, et dire 'je t'aime'". Dans le refrain, le chanteur nous rappelle d'ailleurs à quel point il est primordial d'utiliser l'amour pour "faire fuir la douleur" et changer le monde.

"Tout ce que l'on peut faire faire pour créer un changement dans ce monde / C'est de "faire fuir la douleur avec l'amour'", chante-t-il.

Tout au long du morceau, Porter mélange des passages parlés et chantés, en présentant chaleureusement un à un ses musiciens, invitant parfois ses choristes à se lancer dans des solos.

Dans la seconde partie du clip, la star prêche un message fort, presque biblique, qu'il délivre toujours en chanson : "Aime ton prochain comme toi-même".

Crédit photo : Instagram @theebillyporter.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail