Abo

dragTech Noire : rencontre avec le fondateur de la soirée queer et gothique la plus folle de Paris

Par Marion Chatelin le 23/01/2019
Tech Noire

La Tech Noire, c'est un repère pour les goths, les drags et les fans de sonorités "wave" et post-punk. Un havre de paix, car cette soirée se veut évidemment queer et inclusive. Et prouve que les mots "dark" et "queer" peuvent s'accorder sur un même beat. On a voulu savoir pourquoi cette soirée de flamboyants hurluberlus rencontrait un tel succès. Interview avec Lenny, aka Ghōst, l'une des queen fondatrices.

Un lieu de convergence de créatures en tout genre. Voilà comment on pourrait décrire la Tech Noire, concept de soirée drag complètement loufoque et alternative. Dans la foule, les visages sont angéliques, et les yeux sont - forcément, ce n'est pas la Tech "Noire" pour rien - entourés d'un large trait de crayon khôl. Les crêtes roses (ou noires) s'agitent et les tenues de latex sont de sortie.

La Tech Noire, c'est avant tout un esprit : celui de la liberté de venir comme on veut, que l'on soit goth, punk, dark, club kid, drag-queen, drag-king ou autre. Un savant mélange de nostalgie et de futur un tantinet rétro, qui diffuse de la new wave, de la synthpop et du post-punk dans nos chastes oreilles. Initié.e.s ou non, la soirée est ouverte à toutes et à tous. Elle se veut queer et inclusive. ...