série"Abby's" : Natalie Morales incarnera une propriétaire de bar bisexuelle

Par Louise des Places le 05/02/2019
Abby's

"Abby's", la nouvelle série comique de NBC est prévue pour mars 2019. L'actrice ouvertement bie Natalie Morales y incarnera le personnage principal, une ancienne sergente de l'armée, elle aussi bisexuelle, qui ouvre un bar clandestin dans son jardin.

Rafraîchissant. Le nouveau show humoristique de la chaine américaine NBC présentera le personnage d'Abby, dans la série éponyme, propriétaire bisexuelle d'un bar clandestin. La jeune femme est interprétée par l'actrice Natalie Morales, elle-même bisexuelle. Une belle nouvelle, puisqu'il est assez rare de voir un personnage bisexuel interprété par un.e acteur.trice bi.e.

Tournée en extérieur devant un public, une première pour une comédie à plusieurs caméras, la saison est centrée sur Abby, qui, après avoir servi dans l'armée américaine en Afghanistan, décide de refaire sa vie en ouvrant un bar dans son jardin. Ce nouveau lieu clandestin, à la gérante totalement loufoque, attire le voisinage qui va former une véritable communauté de piliers de bar. Et les clients se doivent d'obéir à une longue série de règles. Le téléphone est interdit, les places aux bar sont très chères et s'obtiennent difficilement, et accepter les challenges signifie en assumer les conséquences.

Mais tout ce petit monde se voit rapidement bouleversé par l'arrivée d'un nouveau propriétaire, qui compte bien faire fermer leur sanctuaire.

À LIRE AUSSI : « The Bisexual » : enfin une série qui sort des clichés sur la bisexualité

De plus en plus de personnages bi.e.s

La chaîne NBC avait déjà présenté des personnages bisexuel.le.s par le passé, notamment Kristen Bell’s Eleanor dans "The Good Place" ou encore Rosa dans "Brooklyn Nine-Nine"Selon une étude menée par l'association de veille médiatique gaie et lesbienne GLAAD, l'année 2018 aurait marqué un tournant dans la représentation des LGBT+ dans les séries et films. Parmi les 433 personnages LGBT+ récurrents dans les programmes scriptés, diffusés sur le câble ou accessibles en streaming, 117 sont bisexuel.le.s.

À LIRE AUSSI : LGBT à la télévision américaine : la représentation atteint un niveau historique

Abby et son bar farfelu remplaceront "Will and Grace" à 21h30 tous les mardis, à partir du 28 mars, pour dix épisodes.

Crédit photo : Justin Lubin / NBC.